Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Rob McElhenney Charlie Day 2

CINEMA - Ubisoft et Apple annoncent une série dans le monde du développement de jeux vidéo

par
Source: Variety

Silicon Valley et Halt and Catch Fire vont avoir de la concurrence avec cette future série sur le monde du jeu vidéo.

À l'heure des réseaux sociaux, des jeux vidéo rois du divertissement et de l'hyperconnexion, le monde du numérique est un univers comme un autre pour les films, et aussi les séries. C'est notamment le cas avec des feuilletons comme Halt and Catch Fire ou Silicon Valley, qui ont pour théâtre les bureaux de créateurs informatiques.

Rob McElhenney Charlie Day

Assassin's Creed Blu-ray 3D 
9,54 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 9,54€.

Pourtant, des séries basées sur le développement de jeu vidéo, il n'y en a pas encore. La situation va changer grâce à Apple, qui s'est lancé depuis peu dans la création de séries télévisées. Il vient d'annoncer qu'il donnait le feu vert à Rob McElhenney (celui qui a quitté le projet de film Minecraft) et Charlie Day, le duo derrière It's Always Sunny in Philadelphia, pour une saison complète d'une série comique composée d'épisodes d'une demi-heure, sans passer par la validation d'un pilote.

Ils joueront le rôle de showrunner, scénariste et producteur exécutif sous le giron de la société RGC et de Lionsgate-3 Arts Entertainment. Mais le petit plus, c'est qu'Ubisoft Motion Pictures est dans le coup, avec Gérard Guillemot, Jason Altman et Danielle Kreinik qui auront également le poste de producteur exécutif. Et, c'est officiel, le récit tournera autour d'une équipe de développement de jeux vidéo. Quant à savoir si le nom et les jeux d'Ubisoft seront utilisés, il faudra patienter pour le savoir.

Aucune date de sortie n'est avancée, mais avec une équipe désormais entièrement formée, nous pourrions découvrir la série dès 2019.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !