Actualité
Control vignette 29 07 2019

MAJ Control : le rêve tourne au cauchemar dans une nouvelle bande-annonce narrative

par
Source: 505 Games et IGN

Les formes que pourra prendre l'arme de service de Jesse ont elles été détaillées dans une vidéo de gameplay.

La semaine dernière, Remedy a annoncé une bonne nouvelle par l'intermédiaire de Mikael Kasurinen, à savoir que Control est passé gold, signifiant que son développement est achevé. Forcément, la communication autour du jeu va s'accélérer et nous en avons aujourd'hui la preuve avec la diffusion d'une nouvelle bande-annonce.

Control

49,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,99€.

Narrée par un prisonnier qu'il vaudrait mieux éviter de croiser la nuit, cette vidéo revient sur le fait qu'une mystérieuse entité connue sous le nom de Hiss s'est échappée de sa prison, The Oldest House, crainte par certains et accueillie par d'autres. Sauf qu'il ne s'agit pas que d'un rêve... Parmi les plans à l'ambiance visuelle bien marquée, la symbolique d'une arme posée sur la tempe est utilisée à plusieurs reprises, d'abord avec Jesse visant à priori l'ancien directeur, puis le prisonnier avec ses doigts sur lui-même (un vrai Sadique !) et enfin une personne non visible retournant l'arme de service de Jesse sur elle, qui pourrait bien être à nouveau ce fameux type chauve. À noter que l'individu en question est immatriculé P6 et le nom de code de Control avant sa sortie n'était autre que P7. Faut-il y voir un lien ?

Dans tous les cas, cette arme aura bien des fonctions, qu'IGN a récemment détaillé en quelques minutes dans une vidéo de gameplay. Ressemblant à la base à un revolver et disposant de munitions infinies, il pourra prendre cinq autres formes dont deux seront utilisables à la volée d'une simple pression d'une touche, et qui elles seront bien limitées en nombre de coups. Elles seront à débloquer en progressant dans l'histoire et pourront en plus être moddées :

  • Grip : fonctionne globalement comme un revolver avec des tirs de pistolet semi-automatique, avec peu de problèmes de recul et de précision lorsque Jesse est en lévitation ;
  • Spin : tire un grand nombre de balles rapidement, peu précis, mais adapté pour le corps à corps ;
  • Shatter : peut être comparé à une sorte de fusil à pompe, là encore bien utile pour le combat rapproché, et tir à l'horizontale ;
  • Pierce : mélange d'un fusil de précision et d'un railgun, il occasionne de lourds dégâts, mais demande un temps de recharge avant utilisation ;
  • Charge : comparable à un lance-roquettes avec seulement trois munitions pouvant être tirées toutes à la fois ou séparément, idéal pour effectuer des dégâts de zone, mais peu puissant au final.

Pour découvrir tout cela par vous-même, ce sera dès le 27 août, date de sortie de Control sur PS4, Xbox One et PC.

Mise à jour : ajout de la bande-annonce doublée en français, pour un résultat assez discutable.

Voir aussi : Control : 17 minutes de gameplay d'une mission secondaire en 4K partagées, gare aux moisissures...


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
je pense que ce sera un bon jeu, on nous explique pas grand chose par contre, en tout cas je leur souhaite un succès il doivent l'avoir sinon je sens que le studio est sur une pente glissante et surtout j'aimerais qu'on ai une suite a Alan wake.
Signaler Citer