Actualité
Crysis Remastered   Official Launch Trailer

Crysis Remastered : les gros canons sont de sortie dans la bande-annonce de lancement

par
Source: Crytek

La version remastérisée du FPS de Crytek est enfin disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Au début de l'été, Crytek avait dévoilé Crysis Remastered, version modernisée de son célèbre FPS qui a déjà 13 ans. Le titre est sorti sur Nintendo Switch il y a quelques semaines, mais la plupart des joueurs attendaient surtout de découvrir les versions PC, PlayStation 4 et Xbox One. Elles sont disponibles depuis aujourd'hui, alors place à une bande-annonce de lancement :

Crytek rappelle que Crysis Remastered a été développé et optimisé en partenariat avec Saber Interactive, et il bénéficie du ray tracing sur PlayStation 4 Pro et Xbox One X grâce au CryEngine. Sur PC, le ray tracing est évidemment présent, de même que le DLSS, à condition d'avoir une carte graphique NVIDIA GeForce RTX, comme la 2060 à 327 € sur Amazon.fr. Disponible exclusivement sur l'Epic Games Store sur PC, Crysis Remastered inclut la bande originale et un fond d'écran si vous l'achetez dans les trois semaines suivant sa sortie, et sur PS4, vous pouvez obtenir un thème sur cette même période. Steffen Halbig, responsable du projet, commente :

Notre objectif était d'améliorer l’optimisation visuelle pour un large éventail de PC et d'utiliser toutes les capacités techniques des consoles de cette génération tout en offrant le même gameplay de qualité qui a fait la réputation de Crysis. Nous sommes donc ravis de pouvoir permettre à une nouvelle génération de joueurs de s’équiper du nanosuit et de vivre l’expérience Crysis, améliorée et optimisée afin de tirer parti des composants actuels et des progrès réalisés sur le CryEngine.

Crysis Remastered est donc disponible dès aujourd'hui sur PC, PS4 et Xbox One, le meme du « Can it Run Crysis ? » est relancé.

Lire aussi : Crysis Remastered : une bande-annonce explosive en 8K dévoilée

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Malvik2
Testé une petite demi heure, il y aura besoin de patch car il y a pas mal de bug...

Pour le reste on est toujours face à un jeu gourmand : même sur One x, en mode qualité et raytracing c’est loin d’être ultra fluide, on s’en doutait bien sûr. Pour ce dernier mode je ne note pas d’ailleurs de claque visuelle par rapport aux autres options visuelles justement...

Dans l’ensemble le jeu est trop gourmand pour ce qu’il affiche, mais c’est un FPS en mode ouvert, forcément pour nos CPU antiques de 2013 ça passe mal...

Clairement un jeu qui prendra son envol sur next gen.

Coté ludique Crysis reste ce qu’il était en 2007, un excellent jeu.
Signaler Citer