Actualité
Cyberpunk 2077 V femme 08 03 2020

Cyberpunk 2077 à nouveau repoussé de plusieurs mois, CD Projekt s'en excuse

par
Source: CD Projekt

Bien que le jeu évènement de cette fin d'année soit prêt sur bien des points, il va tout de même falloir attendre bien plus longtemps que prévu.

À la toute fin mai, CD Projekt affirmait que le développement de Cyberpunk 2077 était entré dans sa phase finale, laissant penser que rien ne viendrait entraver le lancement du RPG en monde ouvert, déjà repoussé du du 16 avril au 17 septembre 2020. Mais ça, c'était avant ce jeudi 18 juin, car le studio a partagé un long message qui risque de ne pas plaire aux joueurs impatients...

Ce qu'il faut retenir de ce pavé, c'est que Cyberpunk 2077 est encore repoussé et sortira désormais le 19 novembre 2020 sur PS4, Xbox One et PC, mais voici tout de même notre traduction :

Nous avons décidé de déplacer le lancement de Cyberpunk 2077 du 17 septembre au 19 novembre.

Ceux d'entre vous qui connaissent la façon dont nous créons les jeux savent que nous ne livrerons pas quelque chose qui n'est pas prêt. « Prêt quand il est terminé » n'est pas seulement une phrase que nous disons parce que ça sonne bien, c'est quelque chose avec lequel nous vivons même lorsque nous savons que nous allons en subir les foudres à cause de ça. Dans le même temps, nous sommes pleinement conscients que prendre une telle décision nous coûte votre confiance, et échanger votre confiance contre du temps supplémentaire est l'une des décisions les plus difficiles qu'un développeur de jeux puisse prendre. Et malgré cela, nous pensons que c'est la bonne décision pour le jeu, nous aimerions toujours nous excuser de vous avoir fait attendre plus longtemps. Notre intention est de faire de Cyberpunk 2077 quelque chose qui restera avec vous pendant des années. En fin de compte, nous espérons que vous comprenez pourquoi nous avons fait ce que nous avons fait.

Au moment où nous écrivons ces mots, Cyberpunk 2077 est terminé à la fois en termes de contenu et de gameplay. Les quêtes, les cinématiques, les compétences et les objets, toutes les aventures que Night City a à offrir - tout y est. Mais avec une telle abondance de contenu et des systèmes complexes entrelacés les uns avec les autres, nous devons passer tout en revue correctement, équilibrer les mécanismes de jeu et corriger de nombreux bugs. Un monde immense signifie un grand nombre de choses à régler et nous passerons le temps supplémentaire à faire exactement cela.

Cette semaine, des journalistes du monde entier commencent à y jouer de manière indépendante. Nous sommes impatients (et assez stressés) d'entendre leurs opinions, ainsi que de voir vos réactions lorsqu'ils publient leurs previews juste après la diffusion du Night City Wire le 25 juin. Nous espérons que cela satisfera une partie de votre soif de jeu pendant que nous travaillons pour le polir pour le lancement de novembre.

Merci,
Marcin Iwinski, cofondateur et Adam Badowski, chef du studio

Espérons que cette fois, ce soit la bonne. Dans tous les cas, nous devrions tout de même obtenir des nouvelles de Cyberpunk 2077 au cours du Night City Wire prévu la semaine prochaine, le 25 juin.

Voir aussi : UNBOXING Xbox One X édition limitée Cyberpunk 2077 : notre déballage vidéo de cette superbe console collector

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Tien... 19 novembre 2020 ! Je me demande s'ils n'auraient pas synchronisé la sortie avec une disponibilité de la version XsX !?
Sous entendu que la XsX serait disponible juste avant (fin octobre ou début novembre) ou en même temps !?!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ah la la, la mauvaise nouvelle du jour pour le jeu que j'attends le plus de cette année, qui glisse de plus en plus vers l'année suivante...

Bon, ce sera toujours/encore sur PC pour moi je pense (pour avoir la plus belle version du jeu), mais les PS5/SeX seront soit déjà sorties le 19 novembre, soit toutes proches de leurs sorties, donc ce sera très intéressant de voir ce que le jeu arrivera à tirer de ces nouvelles plateformes...
Signaler Citer