Actualité
Marvel's Guardians of the Galaxy Annonce Eidos Square Enix E3 2021 (10)

Eidos-Montréal : encore un coup dur pour le développeur des Deus Ex

par
Source: Eidos-Montréal

Le studio canadien se sépare une nouvelle fois de nombreux employés, à la suite de la fin d'un mandat.

Après avoir longtemps appartenu à Square EnixEidos-Montréal a été vendu à Embracer Group en 2022 et depuis, le studio canadien n'a rien sorti. Selon certaines rumeurs, il développait un nouveau jeu Deus Ex (annulé alors qu'une centaine d'employés ont été renvoyés) ainsi qu'une nouvelle licence inconnue.

Eidos Montréal Jeux Logo Bannière

Malheureusement, la descente aux Enfers continue pour le studio. Eidos-Montréal annonce sur LinkedIn qu'il licencie plus de 75 employés, résultat de la fin d'un « mandat ». Le studio montréalais déclare :

Nous avons informé aujourd'hui les membres de notre studio que nous allons devoir nous séparer de jusqu’à 75 de nos collègues, étant donné que l'un de nos mandats touche à sa fin. Cela ne reflète pas leur dévouement ou leurs compétences, mais malheureusement, nous n'avons pas la capacité de les réallouer entièrement à nos autres projets en cours ou à nos services.

Ces expert•e•s de talent et d'expérience vont entrer sur le marché de l'emploi, et nous travaillons pour les soutenir dans cette transition.

Eidos-Montréal reste engagé à livrer ses autres projets actuellement en développement.

Officiellement, Eidos-Montréal a encore un jeu en développement : il aide Playground Games à concevoir Fable, un jeu de rôle récemment repoussé à l'année prochaine. Le dernier jeu en date du studio est le très sympathique Marvel's Guardians of the Galaxy, disponible à partir de 25,39 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Gamesplanet.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !