Actualité
Final Fantasy VII Ever Crisis vignette 17 03 2021

Final Fantasy VII : gratuité des chapitres et gacha pour Ever Crisis, raison d'un Battle Royale pour The First Soldier, Tetsuya Nomura parle des jeux mobiles

par
Source: Tetsuya Nomura via Famitsu

Le septième épisode de la licence Final Fantasy et son univers feront parler d'eux pendant encore bien des années, notamment sur Android et iOS.

Non content d'annoncer Final Fantasy VII Intergrade sur PS5, Square Enix a également dévoilé le mois dernier deux jeux mobiles tout aussi étonnant l'un que l'autre, Final Fantasy VII: The First Soldier et Ever Crisis. Derrière ces intitulés se cachent un Battle Royale et une sorte de compilation des différents scénarios de l'univers FFVII. Tetsuya Nomura est à nouveau revenu sur le sujet dans une interview accordée à Famitsu (traduite par Gematsu), l'occasion d'en apprendre bien plus à leur sujet.

Final Fantasy Ever Crisis logo 17 03 2021 Final Fantasy VII The First Soldier logo 17 03 2021

Concernant Final Fantasy VII: Ever Crisis, la bonne nouvelle vient du fait que les différents chapitres structurant les scénarios seront entièrement gratuits. Square Enix se rattrapera donc avec d'inévitables microtransactions sous la forme d'armes et costumes à acquérir via un système de gacha. Toute la Compilation of Final Fantasy VII des années 2000 passera sous ce format, alors que les fans espèrent depuis des années pouvoir profiter de ces jeux sur consoles et PC. À priori, la porte n'est pas fermée, puisque Ever Crisis n'a pas vocation à se substituer à cela et a comme concept de permettre à tout un chacun de profiter de cet univers et ses multiples histoires.

Et justement, celle du Final Fantasy VII d'origine se décomposera ainsi en 10 chapitres, dont 3 rien que pour Midgar, le troisième mettant en scène la fuite de la ville. Est-ce là une indication quant au découpage du remake ? Seul le temps nous le dira, mais autant ne pas trop s'avancer. Ce qui est sûr en revanche, c'est que différents éléments non présents à l'origine feront leur apparition, tels que des donjons spéciaux où nous pourrons utiliser notre équipe de rêve pour venir à bout de puissants adversaires, expliquant ainsi la présence d'Aerith face au Scorpion gardien. Des musiques réarrangées viendront aussi régaler nos oreilles.

Enfin, l'histoire de Final Fantasy VII: The First Soldier (le Battle Royale) sera elle-même ajoutée à Ever Crisis, se déroulant pour rappel 30 ans avant le jeu original alors que la Shinra met au point son programme SOLDAT. Il faudra donc s'attendre à y voir des personnages du remake et de ses suites dans des versions plus jeunes.

Final Fantasy VII Ever Crisis 17 03 2021

Et justement, en parlant de The First Soldier, il a été développé dans le but d'attirer une population de joueurs autre que celle habituée à la licence, soit les fans de Battle Royale. Son producteur est d'ailleurs un grand amateur du genre et tiendra compte des retours des fans pour ajuster l'expérience. Une bêta fermée aura ainsi lieu dans les mois à venir, sans plus de précision. Tetsuya Nomura espère ainsi que l'univers de FFVII pourra atteindre de nouveaux joueurs, rien de plus normal pour un créateur. Sinon, il a été dit qu'un système proche des jobs sera inclus, appelés « Styles », chacun disposant de pouvoirs uniques et dont l'utilisation d'un seul aura un avantage.

Pour terminer, nous n'avons pas fini d'entendre parler de l'univers FFVII, puisque Tetsuya Nomura a déclaré à ce sujet :

Et ce n’est pas seulement cette année. L'année prochaine aussi. Et l'année d'après aussi. Il semble que les années chargées se poursuivront pendant un certain temps.

Si vous n'avez pas encore fait une overdose, Final Fantasy VII Remake Intergrade est disponible en précommande à 62,99 € sur Amazon.

Lire aussi : Final Fantasy VII Remake Intergrade : Tetsuya Nomura évoque la question des DLC et donne quelques détails sur l'Épisode Yuffie

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen