Actualité
FromSoftware 21 05 2019

FromSoftware : Sony Interactive Entertainment et Tencent font l'acquisition de près d'un tiers du studio derrière Elden Ring !

par
Source: Kadokawa Corporation

L'ogre chinois et Sony veulent visiblement leur part du fructueux gâteau que constitue le studio japonais et en rachètent donc des parts à Kadokawa Corporation.

La saison des emplettes bat son plein en ce moment, surtout du côté de Sony Interactive Entertainement qui a annoncé en début de semaine le rachat de Savage Game Studios. Cette fois, il est question de FromSoftware, à qui nous devons évidemment les Dark Souls et Elden Ring, un solide candidat au titre de jeu de l'année distribué à plus de 16,6 millions d'unités. Autant dire qu'il fait bon investir dans ce studio, ce qu'avait déjà fait SIE indirectement en février 2021 en achetant 1,93 % des parts de Kadokawa Corporation. Les rumeurs vont depuis bon train quant à un rachat du studio par Sony, ce qui est désormais en partie véridique. 

FromSoftware 21 05 2019

C'est par l'intermédiaire d'un long communiqué que Kadokawa Corporation annonce la vente de 30,34 % de ses parts de la société FromSoftwareSony Interactive Entertainment fait donc l'acquisition de 14,09 % des parts et c'est le géant chinois Tencent qui rafle les 16,25 % restants. Autant dire qu'il est plus difficilement envisageable de le voir devenir un PlayStation Studios, même si cela peut encore être le cas à l'avenir à l'instar de Bungie dont NetEase est actionnaire. Du reste, rien ne devrait venir chambouler la vie du studio, dont le prochain jeu ne devrait pas tarder à se montrer.

Elden Ring peut sinon être acheté dès 59,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !