Actualité
Granblue Fantasy Relink 03 12 12 2021

Granblue Fantasy: Relink reporté à 2023, le producteur Yuito Kimura de Cygames s'explique et un court extrait en anglais partagé

par
Source: Cygames

L'aventure de l'équipage du Grandcypher à Zegagrande ne sortira finalement pas en 2022, mais son développement a bien progressé.

Verra-t-il un jour la lumière du soleil ? C'est bien ce que les fans de Granblue Fantasy Relink doivent se demander au fil des années et des reports. Annoncé en 2016 par Cygames, cet Action-RPG prenant place dans l'univers du jeu mobile Granblue Fantasy était alors développé par PlatinumGames, jusqu'en 2019 et l'annonce de la fin de cette collaboration entre les deux entités. Depuis, c'est Cygames Osaka qui développe en interne le projet. D'exclusivité PS4, il a ensuite été annoncé sur PS5 fin 2020, avec au passage la diffusion d'une alléchante vidéo de gameplay. Lors du Granblue Fantasy Fes 2021 fin 2021, une version PC (Steam) est venue s'ajouter à la liste et un excitant trailer se terminait avec toujours la même période de sortie : l'année 2022. Nous devions alors découvrir la date exacte à la suite du 8e anniversaire en mars, sauf que rien n'a été communiqué... Et pour cause, Granblue Fantasy Relink ne sortira qu'en 2023.

C'est notamment par l'intermédiaire de deux tweets que la mauvaise nouvelle a été partagée, dévoilant au passage un extrait du jeu avec pour la première fois le doublage anglais, alors que Lyria et Gran font appelle à Bahamut pour pulvériser des créatures s'en prenant au Grandcypher. Plus de détails sur le jeu devraient nous être donnés durant l'année, mais le site officiel nous explique au moins la raison derrière ce report via un message du producteur Yuito Kimura.

Concernant la mise à jour de la date de sortie

L'équipe de développement a travaillé dur pour préparer Granblue Fantasy: Relink pour sa date de sortie cible en 2022. Nous comprenons l'enthousiasme des joueurs pour ce jeu, c'est donc avec le plus grand regret que nous annonçons que la date de sortie sera repoussée pour la deuxième fois jusqu'en 2023.

Bien que les circonstances internes et externes liées au nouveau coronavirus aient été le principal obstacle au processus de développement, l'ensemble du personnel n'a ménagé aucun effort pour rattraper le temps perdu. Cependant, compte tenu de la portée à grande échelle de ce titre, nous pensons qu'il faut plus de temps pour peaufiner et optimiser les détails et le gameplay à l'approche de la dernière ligne droite.

Toutes les ressources graphiques, les morceaux de scénario, voix, musique et autres ressources sont dans un état terminé. À ce stade, nous nous concentrons sur l'amélioration de l'équilibrage du gameplay, le débogage, l'amélioration de la fidélité audio et graphique, et l'amélioration générale de l'expérience globale. Nous voudrions demander un peu plus de votre patience.

De plus amples informations devaient être révélées en juin 2022, mais pour le moment, notre plan est de partager plus de détails en décembre 2022. Nous avons hâte de vous montrer ce que nous avons !

- Producteur Yuito Kimura

Vous l'aurez compris, le développement de Granblue Fantasy Relink est achevé dans ses grandes lignes, mais sa finalisation va nécessiter encore plusieurs mois de travail pour nous proposer une expérience de jeu optimale à la sortie, du moins espérons-le. Avec un tel report, il vaudrait mieux pour Cygames que le lancement soit mondial, pas comme le cafouillage qu'a été celui de Granblue Fantasy Versus...

Vous pouvez d'ailleurs vous le procurer sur Amazon au prix de 27,99 € dans son édition standard.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !