Actualité
GTA Online tricheurs

GTA Online : Rockstar part en guerre contre les tricheurs

par
Source: VPCOM

La chasse aux sorcières.

Depuis plusieurs semaines, il semblerait que GTA Online souffre de sa popularité : effectivement, plusieurs tricheurs sévissent sur les serveurs, ce qui nuit à l'expérience en ligne et enquiquine Rockstar Games au plus haut point. En conséquence, le studio a décidé de sévir et a envoyé un communiqué pour expliquer les mesures qu'il allait prendre pour faire la chasse aux imposteurs.

Depuis plusieurs semaines, une poignée de joueurs de GTA Online exploitent le jeu en générant et distribuant d'importantes quantités d'argent in-game, ce qui perturbe l'expérience des autres joueurs.

Nous allons continuer à lâcher des mises à jour pour contrer l'impact négatif que cela produit sur le gameplay, et dans le cadre de la maintenance d'aujourd'hui, nous allons retirer les faux GTA$ de l'économie du jeu. Tous ceux ayant innocemment reçu des GTA$ avec ces exploits, mais ne participant pas à la triche pour les acquérir, ne seront pas affectés - les fonds seront juste retirés, et vous garderez tous les objets que vous possédez.

Cependant, ceux qui participent activement à la triche ou à l'exploitation seront sujets à des pénalités, à notre discrétion, telles qu'être placé dans des sessions de tricheurs ou être banni de GTA Online.

Si vous rencontrez quelqu'un qui tente d'exploiter GTA Online dans une de vos parties, nous vous demandons de nous alerter directement avec la fonctionnalité de rapport in-game. Dans le menu Pause, en dessous de l'onglet Online, choisissez "Joueurs" et faites défiler jusqu'au joueur en question. À partir de là, sélectionnez "Signaler" et choisissez "Exploitations" depuis les options de violation.

Forcément, Rockstar Games s'excuse pour tous ces désagréments, mais semble prêt à tout pour que cela n'arrive plus du tout.

GTA Online tricheurs

Commenter 14 commentaires

blumax
J'ai reçu 12.000.000.000$ dans le jeu par des "hackeur".
J'ai tout acheté, il peuvent sans souci tout me retiré.

Si les joueurs en son arrivé là c'est aussi par l'escoreri organisé par R*.
J'ai acheter mon appartement et mon tank légalement après un mois de jeu...
Vous avez vue le prix du Buzzard et des autres véhicules insignifiant ?

Seul R* est responsable de la filouterie, qu'elle développeur laisse ce genre de calcule se faire dans les consoles et non sur les serveur ? Des primes de 2.000.000$ sa ne les choques pas ? Quand on est limité a 9.000€...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je suis plus que d'accord avec eu, de créer des salons de tricheurs, comme ça il s’énerveront entre eux. Par contre, ça arrive que ces histoires de prime énorme pour gagner de l'argent tombe à des personnes lambda (c'est arrivé à un collègue), il a pas triché il a juste été opportuniste. Du coup est ce qu'il sera pénaliser, tel est la question. Et c'est assez tordu je dois l'admettre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haley77
@Jaiden : C'est écrit dans la news ;)
Tous ceux ayant innocemment reçu des GTA$ avec ces exploits, mais ne participant pas à la triche pour les acquérir, ne seront pas affectés - les fonds seront juste retirés, et vous garderez tous les objets que vous possédez..
Signaler Citer