Actualité
Konami logo head

Konami annonce un partenariat stratégique avec Bloober Team (The Medium), vers un retour de Silent Hill ?

par
Source: Konami

Avec cette association entre l'éditeur japonais et le studio polonais spécialisé dans les survival-horror, une nouvelle lueur d'espoir apparaît.

Ancien grand nom du jeu vidéo, Konami ne brille vraiment plus depuis quelques années auprès du public en se reposant sur une poignée de licences, avec des sorties récurrentes de PES, quelques adaptations vidéoludiques de Yu-Gi-Oh! et des portages de ses gloires d'antan, entre autres. De ce côté, ce n'est sans doute pas près de s'arrêter, en témoigne le récent listing d'un certain Castlevania Advanced Collection. Pourtant, il y a du changement dans l'air et l'éditeur semble à nouveau vouloir proposer du neuf. Plus tôt cette année, il a ainsi lancé en Accès Anticipé GetsuFumaDen: Undying Moon et a dévoilé la semaine dernière CrimeSight. Deux projets de jeux Edens Zero sont également en production et ce n'est pas tout, en témoigne le partenariat qui vient d'être dévoilé ce matin.

Bloober Team logo

Oui, Konami s'est associé avec le studio polonais Bloober Team pour une collaboration visant à « la production de contenus » se voulant être « de haute qualité », que nous devinons être un ou plusieurs jeux vidéo AA ou AAA. Le but affiché est de combiner les forces des deux entités pour répondre aux changements attendus dans l'industrie. S'il vous faut une piqure de rappel, Bloober Team est derrière le récent survival-horror The Medium ainsi que les Layers of Fear et Observer. Voici une déclaration des deux parties :

« C’est pour moi un jour historique et le point culminant de plusieurs années de travail. Le fait qu’une entreprise renommée telle que KONAMI ait décidé de coopérer stratégiquement avec Bloober Team signifie que nous faisons également partie des leaders du jeu vidéo, et que nous sommes devenus un partenaire égal pour les principaux acteurs du marché » déclare Piotr Babieno, PDG de Bloober Team.

« Nous produisons des contenus de divertissement originaux et des façons d’en profiter grâce aux technologiques actuelles. D’importants changements sont attendus à l’avenir dans l’industrie du divertissement numérique. Nous sommes impatients de combiner les caractéristiques et les forces de Bloober Team aux nôtres afin de créer des contenus de haute qualité », commente Hideki Hayakawa, Representative Director, President de Konami Digital Entertainment.

Survival-horror et Konami, ça ne vous dit rien ? Oui, Silent Hill vient de suite à l'esprit et une rumeur datant du début d'année voulait justement que l'éditeur ait deux jeux en développement autour de cette licence, dont un développé par... Bloober Team ! Avouez que ces bruits de couloir rapportés à l'époque par VGC sonnent désormais bien différemment. L'éditeur n'a d'ailleurs pas oublié sa licence puisqu'une nouvelle gamme de produits dérivés Silent Hill a justement été lancée tout récemment. Coïncidence ?

Les fans échaudés par la communication et les spéculations autour d'Abandoned ont désormais un autre espoir de revoir la licence prochainement. Si vous souhaitez savoir de quoi est capable Bloober TeamThe Medium Special Edition est en précommande sur Amazon au prix de 59,99 €.

Lire aussi : MAJ2 Abandoned : indices et autres théories sur la piste d'Hideo Kojima et Silent Hill, la Toile s'enflamme

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
'' le récent survival-horror the medium'' ca reste toujours plus un walking sim avec du hidden seek qu'un survival horror pur jus et c'est pas les camera fixe qui vont changer ca, si c'est pour faire la meme chose avec silent hill alors a quoi bon
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
C'est chaud comment tout le monde fait une fixette sur Silent Hill. OK il y a eu des jeux excellents mais y'a pas que cette licence qui pourrait revenir. Personnellement j'adorerais un nouveau Alone int the Dark ou Condemned par exemple.
Signaler Citer
Sentineldu56
C'est clairement une obsession du moment, tout le monde veut le retour de la licence, elle a fait son temps, place au sang neuf. Il faut savoir tourner la page, surtout quand on voit les derniers opus qui n'avaient plus rien à raconter... J'espère que ce partenariat permettra l'arrivée de nouvelles licenses !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Play is hard Wrote:C'est chaud comment tout le monde fait une fixette sur Silent Hill. OK il y a eu des jeux excellents mais y'a pas que cette licence qui pourrait revenir. Personnellement j'adorerais un nouveau Alone int the Dark ou Condemned par exemple.

Euh Alone in the dark c'est atari et maintenant appartient a THQ nordics tandis que la license condemned appartient a sega , c'est assez normal que les fan de silent hill attendent de konami qu'ils fassent revenir la license
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je le redis la Bloober Team n'a pas le niveau pour faire un SH il n'y a qu'à voir The Medium pour s'en convaincre, les rumeurs étaient donc bien fondées, reste à confirmer que l'autre rumeur comme quoi deux SH seraient en développement par deux studios différents et si pour l'autre projet c'est bien rattaché à Abandoned c'est le jackpot, c'est la que reste tous mes espoirs de revoir un SH de qualité.

@Sentineldu56

De mon point de vu dans le genre SH, il n'y a rien du niveau de ce qu'on a eu sur PS2 avec SH2, c'est la que réside l'espoir des fans de revoir un SH, voir même un jeu dans l'esprit sans nom SH de la trempe d'un SH2 avec un gameplay modernisé. Je ne dis pas qu'il n'y eu que de la daube non plus mais ça reste très loin de la claque SH2.

Faut dire qu'il y a des restes de P.T. Silent Hills qui devait remplir ce rôle justement, les gens ne pensaient plus revoir un digne successeur, le fait qu'il soit annulé a quelque part fait renaitre une envie, une attente.

C'est clairement mon cas, mais je ne fais pas forcément une fixette sur SH, comme je dis plus haut si on a un jeu dans le genre et dans l'ambiance de SH avec une expérience de haute volée sans nom SH, ni plus ou moins rattaché à la licence ça m'ira très bien, c'est ce genre de sang neuf que je voudrai... SH ou pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Même les autres Silent Hill sont très loin de la claque du 2. J'ai rien contre le retour de cette licence, mais je capte pas pourquoi soudain tout le monde fait une fixette maintenant sur Silent Hill en particulier. À titre personnel je pense que konami peut bien aller brûler en enfer, mais surtout qu'il n'y a absolument plus rien à attendre d'eux, car même si une de leur licence revient, comme le soulèves azertyxpp, ce ne viendra pas de chez eux (et dans le cas de Silent Hill tous les studios occidentaux qui s'y sont frottés s'y sont cassés les dents).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
c'est simple tout le monde fait une fixette car on a toujours l’arrière goût d’annulation du silent hill de Kojima ,que la collection remastérisé c'est de la merde ,que les rumeurs sur un revival apparaissent de plus en plus ,qu'on a pas eu de bon silent hill depuis des années et que c'est l'une des licence les plus respecté et aimé du catalogue Konami , apres oui rien a attendre de konafuck surtout si c'est pour nous faire un walking sim avec des camera fixe et honteusement le vendre en tant que ''survival horror''
Signaler Citer