
Marathon : rendez-vous ce samedi pour découvrir l'extraction shooter de Bungie à la suite d'un incroyable ARG
par Alexandre S.À la suite de plusieurs jours d'un jeu de piste marketing rondement mené, la communauté a levé le voile sur les plans du studio.
Cela va bientôt faire deux ans que Bungie a officialisé le développement de son prochain jeu, Marathon, qui prendra à nouveau place dans l'univers de ses FPS sortis à la fin des années 90, mais cette fois sous la forme d'un extration shooter. Malgré les multiples licenciements au sein du studio de Bellevue, Destiny 2 et ce nouveau titre sont donc restés d'actualité. Il faut dire que Sony Interactive Entertainment compte visiblement pas mal sur ce futur jeu live service. Après le renvoi de Christopher Barrett, qui s'occupait du projet, Joe Ziegler a pris la relève et nous avait donné quelques nouvelles en octobre dernier, promettant plus de détails durant l'année 2025. Eh bien, depuis jeudi soir, il y a de l'activité, puisqu'un nouvel ARG a été lancé, un jeu de piste qui a fait chauffer les neurones de la communauté durant plus de trois jours et qui s'est étendu aux divers réseaux sociaux et sites de PlayStation. Ce n'était toutefois que le sommet d'un immense iceberg, sur lequel nous allons essayer de revenir. Pour l'heure, c'est sa conclusion qui nous intéresse. En effet, il a mené à la diffusion d'une bande-annonce cinématique nous donnant rendez-vous pour enfin découvrir comme il se doit le projet.
C'est donc le week-end prochain, le samedi 12 avril 2025 à 19h00 qu'il faudra être devant son écran pour suivre une présentation de gameplay de Marathon sur la chaîne Twitch officielle du jeu. Certains influenceurs et joueurs ont d'ailleurs pu y jouer récemment dans les locaux de Bungie, dont Geoff Keighley.
Un nouveau site officiel a également ouvert ses portes : « https://escapewillmake.me/fr », qui permet de bien se mettre dans l'ambiance avec un thème de l'OST du jeu, de télécharger le visuel teaser ci-dessous et d'accéder à la vidéo. Cette dernière nous montre un environnement luxuriant de Tau Ceti IV avec des installations industrielles de NuCaloric, tout en laissant hors champ l'affrontement qui s'y déroule, le fluide bleu étant le « sang » des Coureurs (Runners) que nous incarnerons. Et dans ce monde de brute, c'est avec l'apparition d'un adorable chat robotique que se conclut la séquence.
De plus, le directeur artistique du jeu, Joseph Cross, a partagé sur son compte Twitter / X deux visuels inédits de toute beauté. Clairement, la DA de Marathon ne devrait laisser personne indifférent.
Mise à jour (12/04/25) : ces derniers jours, Joseph Cross a continué de partager quelques illustrations, les trois dernières montrant tout autant de Coureurs qui ont clairement la classe.
Pour rappel, les trois jeux classiques Marathon sont disponibles gratuitement sur Steam.