Actualité
Mass Effect 3 head 3

Mass Effect : le prochain volet sera "frais et nouveau"

par
Source: Gamespot

Qu'y a-t-il après le commandant Shepard ?

Alors que Mass Effect 3 vient visiblement de profiter de ses derniers contenus supplémentaires en ce mois de mars, un an après sa sortie, Bioware a choisi la PAX East pour parler de la suite des évènements. Nous savions déjà qu'un quatrième volet était en développement, et que le commandant Shepard n'en serait plus le héros, mais à l'occasion d'une conférence à Boston donc, le producteur Casey Hudson nous en a appris plus sur la direction que prendra la série. Par le passé, il avait déjà dit que le prochain jeu tournerait sous Frostbite 2, permettant de nouveaux mécanismes de jeu et une plus grande liberté dans l'histoire, mais les informations révélées aujourd'hui sont inédites.

La nouvelle itération sera ainsi "fraîche et nouvelle", des descriptifs qui vont de pair avec le fait que le jeu est désormais développé par la toute nouvelle branche montréalaise de Bioware, mais Casey Hudson restera producteur exécutif. Ce dernier décrit la direction qu'il veut donner à la saga de la manière suivante.

Nous commençons à développer un nouveau jeu Mass Effect, et ce sera quelque chose de nouveau. Nous voulons être capables de donner à nos fans l'opportunité de retourner dans ce monde fictif, avec les choses qu'ils ont appris à connaître et à apprécier avec l'expérience Mass Effect, tout en commençant quelque chose de frais et nouveau, une nouvelle manière d'explorer l'univers tout entier de la licence.

Quant au film qu'il conçoit actuellement avec Legendary Pictures, le producteur tient à rappeler son existence et la forte probabilité qu'il voit le jour, tout en assurant qu'il s'agira d'un projet digne des jeux vidéo.

Il doit être vu comme une bonne chose, parce ce que ce que nous recherchons sont, je pense, les bonnes choses pour s'assurer qu'il soit bon. Ce ne sera pas simplement un film. Ce sera vraiment spécial.

La branche principale de Bioware, responsable de la trilogie Mass Effect, planche elle sur une nouvelle licence, que Casey Hudson espère aussi influente que leur dernière création.

C'est un peu notre prochain truc. Nous nous attelons à délivrer quelque chose de nouveau, comme ce que nous avons fait au tout début de Mass Effect.

Vous l'aurez compris, la licence Mass Effect a un véritable avenir devant elle.

Mass-Effect-Trilogy_26-09-2012_screenshot (8)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Pour moi les Mass Effect ont toujours été sous-exploité. Je m'intéresse beaucoup plus au détail futile qu'au contenu des trois jeux même si j'ai apprécié. Qui n'à jamais souhaitais en voir plus ? Une magnifique citadelle mais seulement 3/4 petits niveaux pour tout, autre exemple quand vous regardez par exemple l'étendu d'Illium depuis un balcon, on se dit qu'on aimerait bien aller dans ce petit coin qu'on regarde à l'horizon, comment est la ville en bas des immeubles..., même en se rendant sur des planètes (trop vide à mon goût) lors des missions et qu'on observe des panoramas de toute beauté, on à envie de s'y rendre mais non le terrain de jeu est si petit et ne laissant guère de place à l'exploration que ça en devient frustrant.

Mass Effect I/II/III pour moi ne sont qu'une mise en bouche et j'attends un autre ME (un autre nom serait souhaitable) avec impatience, un vrai renouvellement qui propose enfin un contenu digne de cette univers fictif et surtout plus vivant et moins cloisonné.
Signaler Citer
[HG] TJ619
@Zek moi j'attends, un Mass effect en MMO

Toutes les races jouables, avec les facons de jouer.
Tank en krogan
Healer en Galariens
support en turien
Ect ...

La citadelle en zone principale
Les autres planète en zone jouable ect ect.

Un peu a la SWTOE, tu aprend plein de truc sur lunivers, tu découvert, dommage que en MMO il soit naze
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Pas un MMO, l'idée que je me fais d'un Mass Effect serait un contenu gigantesque comme ce que peut offrir un MMO mais adapté pour du solo uniquement voir du multijoueur à 8 possible par exemple, mais pas plus. Le problème c'est qu'entre le budget d'un jeu solo qui propose autant de contenu qu'un MMO (map des planètes, espace...) et un jeu solo normal ce n'est pas la même chose du coup même avec le succès de cette licence je doute que ce genre de projet puisse être amorti malheureusement.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Surtout que si un MMO sur l'univers de ME rate, je penses que ME fera faillite.

faire un jeu en coop ou en multi restreint pour un contenue aussi vaste ne se fera jamais, trop peu de rentabilité possible.

Mais bon quoi qu'on dise, ça ne se fera jamais.
EA c'est vautrer avec SWTOR donc il ne tenteront pas avec ME
Signaler Citer