Actualité
NEO The World Ends With You vignette 09 04 2021

NEO: The World Ends With You daté dans un trailer dévoilant les Reapers de Shinjuku et divers personnages, une version PC aussi prévue !

par
Source: Square Enix

Le nouvel épisode fait enfin son retour avec une vidéo riche en nouveautés, mais qui n'hésite pas à jouer la carte de la nostalgie.

C'est ce 9 avril que débute la diffusion au Japon de l'anime The World Ends With You The Animation, qui a malheureusement dû changer son opening au dernier moment en raison de l'arrestation du batteur du groupe ALI, retirant par ailleurs les vidéos où nous pouvions l'entendre sur la Toile... Il nous était par ailleurs promis par Tetsuya Nomura de nouvelles informations au sujet de la suite inédite du jeu, NEO: The World Ends With You, pour coïncider avec l'arrivée de la série et nous ne sommes pas déçus puisque c'est sous la forme d'une bande-annonce inédite qu'elles nous sont données.

Ce jeu qui se déroulera trois ans après le premier épisode et qui avait été dévoilé en novembre dernier se remontre donc enfin, alors que son lancement estival approche. Nous y retrouvons donc les protagonistes que sont Rindo, Fret, Nagi et Minamimoto, qui forment les Wicked Twisters, et d'autres personnages inédits comme le duo des Ruinbringers, Susukichi et Tsugumi, ou encore Fuya, Kanon et Motoi, faisant respectivement partie de Deep Rivers Society, Variabeauties et Purehearts.

Des visages familiers seront également présents, avec le retour de Kōki KariyaUzuki Yashiro et Coco Atarashi, les Shibuya Reapers. Quant à la nouvelle menace de cette suite, elle sera incarnée par le groupe des Shinjuku Reapers, mené par Shiba et dont nous découvrons les membres que sont Kubo (un nom ironique pour un Shinigami !), Ayano, Kaie, Hishima et Shoka. Si vous souhaitez profiter de leur doublage japonais, vous pouvez également visionner le trailer ci-dessous dans la langue de Mishima.

La vidéo fait également la part belle à l'aspect jeu de rôle du titre, nous montrant son système d'équipement et de pin's, mais aussi les affrontements en temps réel en équipe, des séquences de discussions superbement illustrées, ainsi que la possibilité de changer les évènements passés pour modifier le futur. Et, oui, Neku vient même faire un petit coucou à la toute fin ! Visiblement, son rôle aura de l'importance à en croire l'artwork principal partagé par l'éditeur, qui servira d'illustration à la jaquette du jeu. Sinon, Takeharu Ishimoto (THRILL Inc.) se chargera de la bande-son, pour un résultat déjà fort prometteur.

NEO The World Ends With You 17 09 04 2021

Pour terminer, NEO: The World Ends With You est donc attendu sur PS4 et Switch le 27 juillet 2021 partout à travers le monde. Les joueurs PC ne seront pas mis de côté par Square Enix, qui annonce au passage qu'une version du jeu paraîtra sur l'Epic Games Store dans le courant de l'été, sans plus de précision.

Enfin, sachez que les précommandes sont déjà ouvertes sur la boutique officielle, où il est vendu 59,99 €, et sur le PlayStation Store avec en bonus de précommande des avatars et en bonus in-game un Ensemble de fringues légendaires portées par Neku, qui ne se débloquent normalement pas avant d'être bien avancé dans sa partie. Au Japon, un collector avec un luxieux sac, une mini OST, un artbook, un pin's, un badge et une peluche Mr. Mew pourra être acheté 21 000 ¥.

NEO The World Ends With You collector Japon 09 04 2021

Divers visuels sont aussi à retrouver en pages suivantes.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !