Actualité
Shigeru Miyamoto vignette shigeru miyamoto 2

Nintendo : Shigeru Miyamoto envisage la retraite

par

Qu'adviendra-t-il de Nintendo sans M. Miyamoto ?

Tout le monde le sait, Shigeru Miyamoto est un personnage emblématique de Nintendo pour avoir créé des séries mythiques comme Mario et Zelda entre autres. Or, ces deux sagas ont débuté sur NES ce qui signifie qu'elles ne sont plus toutes jeunes, comme leur créateur. En effet, M. Miyamoto a soufflé en novembre dernier ses soixante bougies. S'il ne présente pas de problème de santé particulier, il envisage tout de même de partir à la retraite. Après une aussi belle carrière, qui pourrait lui en vouloir ?

Si les fans de Big N peuvent s'inquiéter quant au futur des franchises les plus emblématiques de la firme, il n'en est rien. En effet, ce dernier anticipe son départ de l'entreprise, qui arrivera quoi qu'il arrive sans dit en passant, en essayant de rendre autonome ses développeurs, afin qu'ils puissent totalement le replacer et effectuer son travail. Voici ce que Miyamoto a déclaré à ce propos.

L'an dernier, j'ai eu 60 ans et cette année, je vais sur mes 61. Ne pas penser à la retraite pour moi serait étrange. Mais en fait, le nombre de projets et le volume de travail dans lesquels je suis impliqué n'a pas changé.

Au lieu de cela, j'ai commencé à faire comme si je travaillais que sur la moitié de mes projets pour que les plus jeunes développeurs puissent commencer à s'habituer à ma future absence.

Cela n'a rien à voir avec une quelconque planification de ma retraite, mais lorsque vous êtes dans une structure comme Nintendo, les gens ont tendance à ne pas prendre d'initiative. Et depuis longtemps, je pense que nous devons briser cette structure pour que les producteurs, avec lesquels je travaille, puissent assumer pleinement leurs projets sur lesquels ils œuvrent.

Que les fans se rassurent, tout est fait chez Nintendo pour que l'entreprise continue de prospérer lorsque son créateur de génie devra prendre congé définitivement. Ce n'est de toute façon, à court terme, pas encore le cas comme le montre la précédente déclaration.

miyamoto

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Lorsque ce grand monsieur pillier du jeux video prendre sa retraite nintendo va perdre une partie de son âme et j'espère me tromper sur le fait que cette entreprise connaîtra de grandes difficultés à se renouveler dans le software.
Sa restera une grosse boîte mais qui ne se démarquera pas de la concurence.
Signaler Citer