Actualité
NVIDIA GeForce Now Image

NVIDIA GeForce Now : 2K Games (Borderlands, XCOM) retire lui aussi ses jeux

par
Source: NVIDIA

Nouveau coup dur pour la plateforme de cloud gaming de NVIDIA, qui perd un nouvel éditeur.

Sur le papier, GeForce NOW est intéressant, la plateforme de NVIDIA permet de jouer à nos jeux en streaming sur une machine compatible, mais encore faut-il avoir l'accord des éditeurs et développeurs. Après Activision Blizzard et Bethesda, c'est au tour de 2K Games de faire retirer ses jeux.

NVIDIA GeForce Now Image

C'est NVIDIA lui-même qui l'annonce sur ses forums, indiquant qu'il s'agit d'une demande de 2K Games, mais que le constructeur discute avec l'éditeur pour le retour de jeux comme Borderlands, XCOM et Civilization sur sa plateforme. Si la raison n'est pas officiellement indiquée, il est clair qu'il s'agit là encore d'une incompréhension dans le contrat entre NVIDIA et les éditeurs, qui sont de plus en plus nombreux à retirer leurs titres depuis la fin de la bêta de GeForce NOW.

Pour rappel, des développeurs indépendants se sont aussi levés contre la plateforme, à l'instar d'Hinterland Studio qui a dévoilé tout récemment que NVIDIA avait rajouté The Long Dark à GeForce NOW sans sa permission.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
oOPrinceAliOo
C'est dommage de la part de ces éditeurs, ils perdent de potentiels clients. Par exemple j'ai un PC pour faire de la bureautique ou bien juste une tablette je n'achète donc pas de gros jeux, mais avec GeForce Now je peux quand même acheter mon gros jeu sur Steam et y jouer ensuite sur mon matos pas gamer du tout. Du coup ça ouvre la porte à beaucoup plus de clients ! Si le développeur ne veut pas proposer lui-même un service pour proposer ses jeux dans le cloud je ne vois pas la raison de retirer les jeux de GeForce.
Signaler Citer