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Ori and the Will of the Wisps (6)

Ori and the Will of the Wisps : 120 fps et mode 6K, la mise à jour avec les améliorations pour Xbox Series X et S est là

par
Source: Moon Studios

L'une des pépites de cette année va devenir plus belle et performante que jamais avec sa version optimisée pour Xbox Series X et S.

Loin d'être irréprochable techniquement sur consoles, où il connaissait des chutes de framerate importantes et de nombreux bugs au lancement, Ori and the Will of the Wisps a globalement redressé la barre avec une mise à jour en avril. Après un détour par la Switch, il prépare désormais son arrivée sur Xbox Series X et S avec de nombreuses améliorations techniques à la cléMoon Studios a terminé son travail, et vient de publier une mise à jour pour amener toutes ces optimisations sur Xbox.

Ori and the Will of the Wisps (6)

Du côté de la Xbox Series X, nous aurons donc droit à un mode 4K HDR à 120 fps, et même un mode 6K ramené en 4K HDR à 60 fps. Sur Xbox Series S, attendez-vous à un mode 1080p HDR à 120 fps, et un mode 4K ramené en 1080p à 60 fps. Sur les deux plateformes, le temps de latence des inputs et les chargements seront raccourcis, et l'audio sera amélioré. Et l'équipe en a aussi profité pour corriger quelques défauts présents sur Xbox One.

Maintenant optimisé pour la Xbox Series X

  • 4K HDR verrouillé à 120 fps
  • Mode suréchantillonné 6K optionnel à 60 fps avec sortie en 4K HDR
  • Paramètres graphiques et effets visuels au niveau le plus élevé
  • Réponse d'input instantanée
  • Temps de chargement plus rapides
  • Audio haute fidélité avec plage dynamique accrue et réverbération à convolution pour les ambiances
  • Disponible avec Smart Delivery

Désormais optimisé pour la Xbox Series S

  • HDR 1080p verrouillé à 120 fps
  • Mode 4K en option à 60 fps
  • Réponse d'input instantanée
  • Temps de chargement plus rapides
  • Audio haute fidélité avec plage dynamique accrue et réverbération à convolution pour les ambiances
  • Disponible avec Smart Delivery

Fonctionnalités supplémentaires pour toutes les plateformes Xbox

  • Paramètres de netteté ajoutés dans les paramètres graphiques pour un contrôle supplémentaire de la netteté de l'image.
  • L'accès rapide est maintenant disponible à partir du menu Pause en jeu
  • Les sauvegardes de secours sont désormais disponibles à partir du menu Pause en jeu

Corrections de bogues et améliorations

  • Améliorations générales des performances sur tous les SKU Xbox One
  • Correctifs de stabilité introduits pour supprimer davantage les plantages liés au MOO et aux graphiques
  • Correction de plusieurs cas où Ori tombait du monde lors du chargement des séquences de course
  • Polissage et améliorations supplémentaires pour toute l'expérience de jeu
  • Diverses corrections de bugs

Quelques corrections ont aussi été apportées à la version PC, et vous pouvez les retrouver en anglais sur le site officielOri and the Will of the Wisps est actuellement disponible pour 19,79 €.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 7 commentaires

Malvik2
Bonjour,

C.est une excellente nouvelle c’est certain, mais par contre je ne comprends pas pourquoi, alors même que tout le monde n’a pas joué au premier, que le premier opus n’ait pas bénéficié du même traitement...
Quel dommage
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Malvik2
Ce n’est pas la question d’avoir un écran 6k en fait, c’est qu’à cette résolution calculé par la console on passe en "supersampling": le signal envoyé par la console dépasse la résolution du téléviseur, du coup l’image devient largement plus propre et fine, comme si on appliquait une espèce de super anti-aliasing
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krillin_kienzan
@outerheavenbigboss
La vache mon gars t'as une haine viscérale contre Sony c'est fou.
Comment ça se passe?

Malvik2 Wrote:Ce n’est pas la question d’avoir un écran 6k en fait, c’est qu’à cette résolution calculé par la console on passe en "supersampling": le signal envoyé par la console dépasse la résolution du téléviseur, du coup l’image devient largement plus propre et fine, comme si on appliquait une espèce de super anti-aliasing


Ok merci pour l'info.
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