Actualité
London Spitfire Overwatch League 2018

Overwatch League : les London Spitfire remportent la saison inaugurale

par

Comme souvent dans le milieu de l'eSport, l'adage « à la fin, ce sont les Coréens qui gagnent » s'est encore vérifié ici...

Hier soir, le Barclays Center de New York accueillait la grande finale de la première saison de l'Overwatch League. Après une amusante cérémonie en compagnie de DJ Khaled, le suspense a été de courte durée, car les Philadelphia Fusion se sont fait rouler dessus par les London Spitfire, qui remportent donc cette saison inaugurale de l'OWL.

London Spitfire Overwatch League 2018

Il n'aura fallu que deux matchs (3-1 et 3-0) à l'équipe anglaise, mais quand même composée uniquement de joueurs coréens, pour balayer les espoirs des Fusion. Poko, seul joueur français participant à cette grande finale, a eu beau envoyer de magnifiques Autodestructions avec sa D.Va, cela n'a pas été suffisant pour faire trembler Bdosin, Gesture, Fury, birdring ou encore Profit. C'est d'ailleurs ce dernier qui repart avec le titre de MVP, alors que tous les espoirs étaient jusqu'ici tournés vers Carpe, DPS des Philadelphia Fusion.

L'Overwatch League est donc terminée pour le moment, et la France a eu la chance de pouvoir suivre les matchs en direct, mais en pleine nuit, sur la chaîne Twitch de l'évènement. Hier soir, Julien Josselin et Christophe Lemaitre (vêtu de son plus beau maillot des L.A. Valiant) étaient invités pour l'occasion sur le plateau basé à Paris, mais il faut surtout souligner le travail exceptionnel des présentateurs et casteurs français : Lutti (surnommé Rap God), Shaytwan, Adyboo, AlphaCast, Itaah, FAYAw, FunKa, Rivenzi, Albless, Zaroide ainsi que « les hommes de l'ombre » (il y a aussi des femmes, malgré cette expression), qui nous ont fait vivre des nuits de folie tout au long de cette saison inaugurale de l'OWL.

Les compétitions officielles d'Overwatch vont cependant se poursuivre, avec d'abord l'All-Star Game, où les joueurs (Division Pacifique contre Division Atlantique) sélectionnés par les fans s'affronteront à partir du 26 août prochain. Viendra ensuite la World Cup le 3 novembre, où Poko pourra prendre sa revanche « Avec le 6 » (c'est le nom de l'équipe). Il sera accompagné d'aKm (Dallas Fuel), BenBest (Young and Beautiful), NiCO (Eagle Gaming), uNKOE (Dallas Fuel), SoOn (Los Angeles Valiant) et winz. En gros, nous retrouvons quasiment l'intégralité de l'équipe des Rogue. Les deux précédentes World Cup avaient été remportées par l'équipe de Corée du Sud, il s'agit de changer la donne cette année !

Oh, et pour rappel, Overwatch est toujours jouable gratuitement sur PC pendant quelques heures.

Blizzard Gear Store : les maillots des playoffs de l'Overwatch League sont en vente


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !