Actualité
Persona 5 Scramble The Phantom Strikers 02 26 11 2019

Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers, la visite de Sendai, de nouveaux personnages et fonctionnalités détaillés et imagés

par
Source: Atlus via Gematsu

Le scénario et les possibilités de gameplay commencent à se faire plus clairs avec toutes ces nouvelles données.

Le livestream dédié à Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers en début de mois avait permis à Atlus d'inaugurer une nouvelle série de Morgana Tsushin, des rapports d'informations dédiés cette fois à l'Action-RPG développé avec l'aide d'Omega Force. Depuis, nous avons surtout eu droit à des bandes-annonces présentant certains personnages jouables, la dernière en date étant justement dédiée à Morgana.

Le deuxième numéro a été diffusé ces dernières heures et met principalement en avant l'une des villes que vont visiter les Phantom Thieves, à savoir Sendai, dont le premier daimyo fut le légendaire Date Masamune. De nombreux détails sur le scénario ont ainsi été dévoilés, évoquant ce qui semble être l'équivalent des Palaces dans le jeu.

Persona 5

42,49 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 42,49€.

Tout en poursuivant l'affaire à Shibuya, les Phantom Thieves sont contactés par l'agent de la sécurité publique Zenkichi Hasegawa, qui les informe que « la police soupçonne les Phantom Thieves d'être les coupables de cet incident bizarre ». Afin de laver leur nom de tout soupçon, ils s'infiltrent dans le mystérieux monde connu sous le nom de Jail (prison, NDLR) et mènent à bien la résolution de l'enquête.

Cependant, des incidents impliquant Jail interviennent non seulement à Shibuya, mais également dans tout le Japon. Afin de les résoudre, les Phantom Thieves commencent un voyage en camping-car et arrivent à Sendai, la ville où Date Masamune a régné.

Sendai est non seulement célèbre pour son festival Tanabata, mais également pour sa culture culinaire comme la langue de bœuf et le zunda. Récemment, l'auteur de light novel Ango Natsume (doublé par Daisuke Kishio) est extrêmement populaire et des foules de fans sont présentes à sa session de signature d'autographes, étrangement excités.

Sur leur route, les Phantom Thieves rencontrent une femme nommée Kuon Ichinose (doublée par Yōko Hikasa) dans un restaurant de langue de bœuf où ils s’arrêtent. Elle donne alors un discours passionné sur la qualité de la langue de bœuf, puis s'en va... Mais qui est-elle ?

Les Phantom Thieves arrivent ensuite à la Jail de Sendai. Un bâtiment sinistre et fantasmagorique rappelant le Moyen-Âge se tient devant eux et il y a même des ombres se nommant les Quatre Dévas. Les ombres des gardes sont également de redoutables ennemis. Il s'agit d'une Jail où vous ne pouvez jamais baisser votre garde.

Parmi les autres éléments inédits dévoilés, le développement des différents personnages utilisera un système appelé BAND, permettant de renforcer plusieurs paramètres tels que l'attaque ou la santé et d'apprendre de nouvelles capacités, le tout en échange de points BAND à gagner en progressant dans l'histoire et en terrassant des ennemis. Des Master Arts pourront aussi être utilisés en combat. Il s'agit tout simplement d'actions dont le nombre augmentera à mesure que nous jouons avec tel ou tel personnage. Enfin, Sophia aura sa boutique, remplie d'équipements et objets en tout genre, en plus des diverses échoppes dans chaque ville. Tous ces éléments ont été illustrés en images, à retrouver en page suivante.

Les joueurs de l'Est pourront profiter de tout cela à partir du 20 février 2020, date de sortie de Persona 5 Scramble: The Phantom Strikers sur PS4 et Switch.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !