Actualité
PUBG PGI S

PUBG détaille son tournoi eSport PGI.S

par
Source: Krafton

La compétition s'adapte à la situation sanitaire actuelle, mais permettra de gagner un paquet de dollars.

Malgré la pandémie de COVID-19, la scène eSport de PlayerUnknown's Battlegrounds continue d'exister, et tout au long du mois aura lieu le PUBG Global Invitational.s, ou PGI.S pour les intimes. La compétition sera un mélange entre de la LAN et des matchs en ligne pendant huit semaines.

PUBG PGI S

32 équipes de huit régions participeront à l'évènement, à savoir 7 équipes européennes, 6 chinoises, 4 coréennes, 4 nord-américaines, 2 latino-américaines, 5 d'Asie du Sud-Est, 2 japonaises et 2 de Taipei chinois. Au total, ce sont 3,5 millions de dollars de cash price qui sont à gagner, et bien évidemment, l'organisation s'est adaptée à la situation sanitaire actuelle. La plupart des équipes joueront donc en LAN au Studio Paradise à Incheon, en Corée du Sud, mais les équipes de Chine, du Japon et de Taipei joueront de chez elles, en ligne. Voici comment va se dérouler le tournoi :

  • Matchs Décision des rangs : pour lancer les festivités, 32 équipes seront réparties en quatre groupes différents pour participer aux matchs Décision des rangs. L'ordre des classements pour la première série de matchs Séries hebdomadaires sera déterminé en fonction des performances.
  • Matchs Séries hebdomadaires : d'une durée totale de six semaines, les séries hebdomadaires comprendront des matchs Survie en semaine, avant de passer aux matchs de la finale du week-end. Lorsqu'une équipe remporte un match Séries hebdomadaires, elle passe automatiquement à la phase finale hebdomadaire et sa place est prise par l'équipe ayant le rang le plus élevé après les matchs Décision des rangs.
  • Matchs Phases Finales hebdomadaires : les Phases Finales hebdomadaires mettront en lumière les 16 gagnants des Séries hebdomadaires, les quatre premiers finalistes remportant une partie de la cagnotte en fonction de leurs points accumulés. La cagnotte augmente chaque semaine et l'équipe ayant accumulé le plus grand nombre de points à la fin du tournoi sera couronnée championne du PGI.S. Les 16 équipes qui ne se sont pas qualifiées pour les Phases finales hebdomadaires s'affronteront dans une autre série de matchs afin de déterminer leur position sur la liste d'attente de la semaine suivante.
  • Survie : nouvellement annoncé, un tournoi spécialisé au sein du PGI.S du nom de « Survie » sera programmé du 5 au 7 mars, période de pause entre la première et la deuxième moitié des séries hebdomadaires. Le tournoi vise à offrir une nouvelle expérience de divertissement au public.

Le PGI.S aura lieu du 5 février au 28 mars prochain, il sera à suivre en français sur la chaîne Twitch de CaraZwolf, et les joueurs de PUBG pourront acheter et gagner des éléments cosmétiques exclusifs dans le jeu, et découvrir l'évènement Pick'Em Challenge sur ordinateurs et consoles. Le jeu est vendu 12,95 € sur Amazon.

Lire aussi : PUBG passe en 10.2 avec le Coupé RB et de nouvelles fonctionnalités

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !