Actualité
Red Dead Redemption 2 13 24 09 2018

Red Dead Redemption 2 : faune, chasse, pêche et chevaux, un écosystème varié nous est présenté

par
Source: Rockstar Games

Non, vous n'allez pas passer tout votre temps à réaliser des braquages et autres activités illégales, la nature vous tend les bras.

Si nous sommes toujours dans l'attente de la deuxième vidéo de gameplay de Red Dead Redemption 2, Rockstar Games continue de communiquer sur son jeu, notamment via le site officiel qui a encore été mis à jour aujourd'hui. 

Red Dead Redemption 2 14 24 09 2018

Après nous avoir montré les membres du gang de Dutch van der Linde et quelques lieux que nous traverserons durant l'aventure, c'est au tour de la faune d'être dans le viseur, avec les activités qui vont avec. Nous sont ainsi montrées en images quelques espèces parmi toutes celles présentes dans le monde ouvert qui nous sera proposé. Au total, nous en croiserons plus de 200 ! Toutes interagiront avec leur environnement à leur manière comme elles le feraient dans la réalité. Les cerfs, bisons et antilopes d'Amérique se déplaceront ainsi en troupeaux dans les plaines, tout comme les meutes de loups à la recherche d'une proie et les oies volant en formation dans les cieux. Nous pourrons voir des saumons remonter les courants, divers rongeurs dans des troncs d'arbres, des opossums faire les morts, tandis que des charognards seront à la recherche de carcasses d'animaux réellement décédés. C'est réellement tout un écosystème qui a été créé par les développeurs, et il faudra faire attention à ne pas passer de prédateur à victime au sein de cette chaîne alimentaire, une attaque de grizzly pourrait se révéler fatale.

D'ailleurs, parmi les activités essentielles à notre survie, il y aura bien évidemment la chasse et la pêche, déjà pour nous nourrir, mais aussi comme source de matériaux et de revenus. Choisir le bon appât sera la clé du succès avec les poissons, alors que de la patience et de la concentration nous seront nécessaires pour traquer nos proies. Le choix de l'arme et la partie du corps visée joueront un rôle dans la qualité et le prix que nous pourrons tirer d'une carcasse d'animal abattu, une flèche d'arc abimant bien moins le corps d'une bête qu'une cartouche de fusil. Et si vous ne l'avez pas du premier coup, suivre les traces de pas et de sang laissées vous donneront peut-être une seconde chance. Et selon l'utilisation, vous pourrez soit emporter la dépouille entière à dos de cheval ou alors la dépecer sur place avant que les charognards s'en chargent à votre place. Les bouchers, trappeurs et bazars en tout genre seront ravis que vous leur rameniez de belles pièces.

Enfin, sachez que 19 races de chevaux seront incluses, avec 59 robes différentes, comme l'appaloosa, le hongrois, le pur-sang arabe, le cheval de trait et bien entendu le célèbre mustang sauvage d'Amérique. Chacun aura sa propre « maniabilité » et des caractéristiques bien définies. Il sera possible d'en capturer en pleine nature, d'en acheter à une écurie ou d'en voler. Oui, nous incarnons un hors-la-loi après tout. Rockstar insiste bien sur le fait que son choix sera vital, étant un compagnon de toutes nos aventures, et il faudra en prendre soin. De toute manière, ce sera dans notre intérêt, son endurance et ses performances s'améliorant s'il est bien alimenté et traité. Son équipement sera personnalisable de la selle aux étriers.

Tout cela se rajouter aux nombreux détails récemment partagés avec les previews de certaines rédactions, de quoi rendre impatients les joueurs. Red Dead Redemption 2 est attendu le 26 octobre sur Xbox et PS4, cette dernière console ayant droit à des packs annoncés il y a quelques heures.

Red Dead Online : le mode multijoueur de Red Dead Redemption 2 enfin dévoilé, une bêta publique avant la fin d'année


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
Jaiden Wrote:Apparemment Gamergen est trop pudique pour indiquer aussi que les testicules de nos chère canasson retriciront en hiver ou grossiront c'est selon :roll: :mrgreen: :mrgreen: C'est du Rockstar ..

ouai enfin je pense plutôt que çà intéresse pas grand monde surtout
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DarkSith33
Pourquoi, les tiennent ne ressemble pas a des raisins sec après être passé a l'eau froide ?
Et puis les jeux Rockstar ne serais pas se qu'ils sont sans cette multitude de détails qui je dois dire, ont un charme certain.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neyfeune
DarkSith33 Wrote:Pourquoi, les tiennent ne ressemble pas a des raisins sec après être passé a l'eau froide ?
Et puis les jeux Rockstar ne serais pas se qu'ils sont sans cette multitude de détails qui je dois dire, ont un charme certain.
Complètement d’accord, ça prouve à quel point Rockstar ont poussé le sens du détail à son maximum, rien que 200 espèces d’animaux c’est énorme, mieux que certains jeux de chasses ( ? )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
narutopowaa Wrote:
ouai enfin je pense plutôt que çà intéresse pas grand monde surtout


C'est un détail pour toi, mais quand tu payes quelqu'un pour faire les algorythmes de ce genre de chose, c'est que t'as voulu pousser loin ton fun je dirais :lol: Et GTA / RDR ne serait pas ce qu'il serait sans cela. Ca ne sert à rien mais c'est tout simplement du génie selon moi.
Signaler Citer