Actualité
PlayStation Plus banniere 1

RUMEUR sur le PlayStation Plus : bientôt une fusion avec le PlayStation Now pour concurrencer le Xbox Game Pass

par
Source: Bloomberg

SIE aurait peut-être enfin décidé de réagir en proposant une offre à la hauteur du XGP. Un PS+ amélioré intégrant le contenu du PS Now serait prévu pour 2022.

Quelle que soit votre préférence entre Xbox et PlayStation, force est de constater que le premier a réussi un très beau coup avec son Xbox Game Pass. Le service permet d'accéder à un catalogue de jeux sur consoles, PC et même en cloud, et permet de profiter des exclusivités des Xbox Game Studios dès leur sortie. Sony Interactive Entertainment a bien le PlayStation Now pour le concurrencer, mais l'offre n'est pas à la hauteur, faute de titres récents, de possibilité de jouer aux anciennes productions en dehors du cloud, ou de partenariats forts avec des éditeurs tiers.

À en croire BloombergSIE devrait enfin sonner la riposte l'année prochaine. L'inarrêtable journaliste Jason Schreier affirme qu'un projet surnommé Spartacus est en route pour les PS4 et PS5, avec pour objectif de fusionner le PlayStation Plus et le PlayStation Now au printemps 2022. Les services seraient regroupés sous la bannière du PS+, qui proposerait 3 tarifs :

  • Le premier donnerait accès au jeu en ligne et à des jeux « gratuits » chaque mois, comme à l'accoutumée ;
  • Le second ajouterait un largue catalogue de jeux PS4 et PS5 ;
  • Le troisième apporterait des démos exclusives (sur le principe des Game Trials ?), du streaming de jeux en cloud gaming, et des classiques des ères PS1, PS2, PS3 et PSP (toujours en streaming ?).

En revanche, qu'importe le niveau de votre souscription, l'intégration des productions PlayStation Studios à leur lancement ne serait pas d'actualité. Les plans de Sony Interactive Entertainment ne serait cependant pas encore totalement finalisés, alors les choses pourraient évoluer d'ici le lancement. Les prix de ces abonnements au nouveau PlayStation Plus n'ont d'ailleurs à cette heure pas encore été évoqués, et le constructeur a bien évidemment refusé de répondre aux questions de Bloomberg. L'abonnement au PlayStation Plus coûte pour mémoire 59,99 € par an actuellement, alors attendez vous à des prix plus élevés pour les éventuelles nouvelles formules.

Lire aussi : PlayStation Plus : le programme complet des jeux offerts de décembre 2021 dévoilé

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
phunroy
Pour la concurrence, c'est cool que Sony sorte enfin son GP. Par contre, je suis déjà abonné à celui de Microsoft et totalement satisfait. Je ne vois pas l’intérêt de m'abonner à celui de Sony. Le jeu vidéo, ce n'est pas comme les films ou les séries. Faut beaucoup de temps et du temps c'est à peine si j'en ai pour faire tous les jeux qui m'intéressent sur le GP de Microsoft en plus de ceux que j'achète. En tout cas, j'espère que Microsoft ne va pas s'en mordre les doigts de ne pas avoir mis le paquet sur la communication de son service. Parce que quand Sony va sortir le sien, ils ne vont pas se gêner pour le faire. En tout cas, maintenant que les choses se précise chez Sony même si cette info est à prendre avec des pincettes pour l'instant, je suis curieux de voir les retours des détracteurs du GP quand il sera présent chez Sony. Le discours sera le même ou on aura droit à un discourt de faux-cul comme souvent. Par contre,je me souviens d'une interview de Jim Ryan qui disait « jeter l’argent » ne suffit pas à faire de bons jeux en parlant des acquisitions de Microsoft et aussi qu'un système comme le GP ne serait pas viable. Ça ment, ça critique mais au final ça copie sur la concurrence. j'aime pas du tout la com de Sony depuis que Jim Ryan est président.
Signaler Citer
RYUENE1
Je vais attendre de voir mais pour moi je ne suis pas sur de le prendre, j'ai acheté une PS5 pour pouvoir jouer a des nouveaux jeux ( japonais ça me manque tellement) et pas à jouer a des jeux émuler en abonnement en plus, vivement que Sony se réveille et redevient japonais car la ils vont vraiment droit dans le mur ! et surtout avec les éditeurs du moment qui nous prennent vraiment pour des débiles a nous vendre des jeux en kit ou qui nous prennent pour leur bêta testeur alors que ont paye 60 euros pour leur jeux ou encore pire (la GTA trilogie sérieux des jeux Android qui sortent à 60 euros sur ps5 !)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Ils se disent certainement chez Sony qu’en integrant le PS now dans une version plus du PS+, le service aurait une meilleure visibilité, et se vendrait donc mieux. L’avenir dira si c’est une bonne idée ou pas, mais à titre personnel le PS now ne m’intéressait pas dans sa version de base, il ne m’intéressera pas plus ainsi.

Petite remarque, avec la formule max du PS+ les joueurs auraient accès à des jeux de toutes les PlayStation… sauf à ceux de la Vita ? je sais que la console n’a malheureusement pas eut le succès qu’elle méritait, mais de la à faire comme si elle n’avait jamais existé, c’est triste…

@phunroy
Je ne suis pas non plus un grand fan de la com de Jim Ryan, mais lorsqu’il parlait de l’impossibilité de proposer un service d’abonnement similaire au GP, il me semble qu’il faisait surtout référence à l’intégration de grosses productions dès leurs sorties, du coup si ce nouveau PS+ se contente juste d’ajouter la version actuelle du PS now, alors il sera, cette fois, resté cohérent avec son discours.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Sans inclusion des titres des PS Studios dans leur Spartacus, Sony ne sera pas du tout au même niveau que le GP de Ms…

Je pense qu’il ne lui fera pas vraiment concurrence, mais restera éventuellement intéressant financièrement comme abonnement pour les joueurs PS, même s’ils doivent en plus acheter leurs jeux des PS Studios, à condition bien sûr que le prix de l’abonnement ne soit pas trop élevé, ce qui reste à voir…

Dans tous les cas, comme il sera moins « avantageux » que le GP de Ms, il devrait en toute logique être nettement moins cher…
Mais la logique des prix chez Sony, j’en doute vraiment…
Signaler Citer