Actualité
Splinter Cell Blacklist key art

RUMEUR sur Splinter Cell : le développement d'un nouveau jeu enfin lancé par Ubisoft

par
Source: Ubisoft

Les bruits de couloirs autour du retour de Sam Fisher se font de nouveau entendre. Et si c'était la bonne ?

Nous n'avons pas retrouvé d'aventure originale de Sam Fisher depuis Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist en 2013. La saga d'infiltration culte, qui offrait plus d'action dans ces derniers épisodes, aura bientôt droit à un volet en réalité virtuelle sur les casques Oculus, mais ce n'est pas vraiment ce qu'attendent les fans. Une suite a bien été évoquée par Jade Raymond et son équipe à Ubisoft Montréal, mais elle ne s'est jamais concrétisée.

Splinter Cell Blacklist key art

Et si le salut de la licence était enfin arrivé ? D'après Tom Henderson, insider désormais reconnu et de plus en plus loquace qui signe aujourd'hui un papier chez VGCUbisoft vient de donner son feu vert pour le développement d'un nouveau Splinter Cell. D'après des sources proches du projet, le jeu ne serait pas dirigé par Ubisoft Montréal mais une autre antenne de la firme internationale, et aurait pour vocation de reconquérir le cœur des fans après les échecs des expériences mobiles et la mauvaise réception de l'annonce du jeu VR.

Ce titre n'en serait qu'au début de sa production, mais il pourrait malgré tout être annoncé dès 2022Sam Fisher sera-t-il la vedette de l'E3 de l'année prochaine, ou d'un autre évènement majeur ? Affaire à suivre ! D'ici là, Far Cry 6, dernier hit en date d'Ubisoft, est disponible à partir de 64,99 € chez Amazon.fr.

Lire aussi : Tom Clancy's XDefiant : Ubisoft officialise un FPS 6v6 free-to-play avec les factions de Ghost Recon, The Division et Splinter Cell !

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xav70
@Hinyaldee
Un peu aussi. Le dernier, Blacklist, m'avait refroidi. Il est génial du point de vue environnement et gameplay. Mais scénario et traitement des personnages, c'est une catastrophe. Ca roule des mécaniques, ça en fait des tonnes... une mauvaise parodie de film d'action.
On peut espérer que cette pause de huit ans aura été bénéfique. Espérons...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NavidBoy
Alors. Ubisoft... Ubisoft... Ubisoft... C'EST QUAND QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE QU'IL FAUT LAISSER UBISOFT MONTREAL DEVELOPPER CES PROJETS LA!!!! Ils vont refourguer la franchise à un studio inexpérimenté comme ils ont fait pour Prince of Persia. On va se retrouver avec un Fallout 76 version Fisher. En vrai j'ai espoir. Ils ont Michael Ironside, et ils savent ce qu'attendent les fans: Un gameplay plus lent et ouvert pour plus d'approches tactiques. Pour être honnete, j'ai bien apprécié Blacklist même si ce n'est pas aussi charmant que Chaos Theory...
On verra bien. Par pitié Ubi ne vous foirez pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Par pitié non, pas ça. Laissez Fisher là où il est : Dans l'époque des bons jeux Ubi. Foutez lui la paix et ressortez le quand vous vous serez restructurez et que vous aurez décidé de refaire des jeux, des vrais; Pas des copy/pasta de toute vos licences réunies depuis 6 ans.
Signaler Citer