Actualité
GTA Online vignette 04 08 2020

Take-Two : le prix des jeux PS5 et Xbox Series X décidé au cas par cas, reflétant « la qualité de l'expérience »

par
Source: Strauss Zelnick via Gamesindustry

Strauss Zelnick a donné quelques précisions sur l'augmentation tarifaire des jeux next-gen, qui ne sera donc pas systématique.

Hier soir, Take-Two a tenu une conférence téléphonique pour présenter ses résultats trimestriels. Strauss Zelnick (CEO) et Karl Slatoff (président) y ont donc abordé plusieurs sujets à même d'intéresser les joueurs, à commencer par celui des prix sur next-gen. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que NBA 2K21 sera vendu plus cher sur PS5 et Xbox Series X (disponible en précommande à 74,99 € sur Amazon sur les prochaines consoles contre 69,99 € sur la génération actuelle en édition standard), de quoi faire grincer des dents, surtout quand d'autres éditeurs tels qu'Ubisoft ne vont pour le moment pas modifier leur tarification.

NBA 2K21 Kobe Bryant Mamba Forever Edition banner 1

Comme rapporté par Gamesindustry, Strauss Zelnick a déclaré que le prix des jeux next-gen sera fixé au cas par cas, impliquant que le cas du jeu de basket de 2K ne sera pas systématique sur l'ensemble du catalogue. Mais alors, sur quels critères l'éditeur va-t-il se baser pour fixer ses tarifs ? Voici ce qu'en a dit Strauss Zelnik en amont de cet appel, déclarations globalement réitérées lors de ce dernier :

Il n'y a pas eu d'augmentation de prix pour les titres de première ligne depuis très longtemps, malgré le fait que cela coûte beaucoup plus cher de créer ces titres. Et nous pensons qu'avec la valeur que nous offrons aux consommateurs... et le type d'expérience que vous ne pouvez vraiment avoir que sur ces consoles de nouvelle génération, que le prix est justifié. Mais c'est facile à dire lorsque vous offrez une qualité extraordinaire, et c'est ce que notre entreprise est fière de faire.

La tarification doit refléter la qualité de l'expérience et nous visons à fournir les meilleures expériences du business. Et de notre point de vue, il s'agit d'un changement de prix extrêmement modeste étant donné que les prix n'ont pas changé depuis très longtemps.

Pour lui, si les jeux Take-Two doivent être payés plus cher par le consommateur, c'est donc avant tout un gage de qualité et parce que rien n'a bougé de ce côté depuis bien des années. Pas sûr que son discours soit bien perçu par les joueurs... Qu'en pensez-vous ?

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

nicolas_cmte
Avec cette justification, plutôt « excuse », ils se feront tapé dessus si il y a des problèmes sur la next-gen. A voir donc si le « gage de qualité » promis pour cette hausse sera visible ou un simple blabla habituel du milieu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
ce qui me fait mal c est le fait que malgré l’augmentation de prix , meme si c'est exorbitant ,il y'aura des gens qui sortiront la carte day one ce qui encouragera certains éditeurs a en profiter

Image
Signaler Citer