Actualité PS4
The Last of Us Part II vignette 06 05 2020

The Last of Us Part II : Ellie cède à la violence dans une nouvelle bande-annonce qui laisse de marbre

par
Source: PlayStation

L'innocente petite fille n'est plus la même qu'autrefois, désormais rongée par la vengeance...

Depuis le début de semaine, The Last of Us Part II est gold, comme l'a révélé Neil Druckmann. La communication autour du jeu de Naughty Dog s'accélère désormais avec la diffusion d'une nouvelle bande-annonce, pour laquelle nous avions rendez-vous ce mercredi à 16h00. Alors, y a-t-il de quoi être excité ?

Bande-annonce en VF

The Last of Us Part II
89,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 89,99€.

Ce trailer ressasse tout d'abord le passé avec des passages où Joel devait protéger Ellie dans The Last of Us, mais bien des années se sont écoulées depuis. La jeune femme sait désormais lutter seule pour sa survie, la violence étant bien mise en avant durant ces quelques instants choisis par le studio. Plus sombre, plus viscérale, cette deuxième partie ne sera clairement pas à mettre entre toutes les mains et divisera sans doute le public. Côté scénario, voici ce qu'en dit PlayStation :

Après qu'un évènement vicieux et violent vient bouleverser la vie plus ou moins paisible qu'Ellie avait trouvé à Jackson, elle part à la recherche des responsables pour se venger. Alors qu'elle les pourchasse un à un, elle devra affronter les conséquences physiques et émotionnelles de ses actions.

Cinq ans plus tard...

Après un voyage mortel à travers des États-Unis post-pandémie, Ellie et Joel s’installent dans le Wyoming. La vie dans une communauté prospère leur apporte une certaine stabilité, malgré la menace que représentent les infectés et les survivants désespérés.

Quand un violent incident vient troubler cette paix, Ellie entame une longue et implacable quête de justice. Alors qu’elle traque les responsables, elle se trouve confrontée aux répercussions physiques et émotionnelles dévastatrices de ses actes.

  • Découvrez une histoire pleine d’émotions au cours de laquelle vos idées du bien et du mal seront mises à l’épreuve.
  • Aventurez-vous dans un monde aussi dangereux que magnifique, traversez des montagnes paisibles et explorez des ruines envahies par la végétation.
  • Vivez une expérience de gameplay mêlant action et survie, combats rapprochés intenses, déplacements fluides et furtivité dynamique.

Bande-annonce en VO

Allez, encore un peu de patience, The Last of Us Part II arrivera en exclusivité sur PS4 le 19 juin prochain, de quoi vous laisser le temps de faire de la place sur le disque dur pour l'installer.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 14 commentaires

f**k_me_im_inFamous
Je ne sais pas quoi penser de la bande annonce...
J'ai bien aimé le côté sombre et ... cest tout.
Je n'ai pas eu de frissons comme j'ai pu en avoir pour le premier (sur la BA de l'époque). Peut-être est-ce du à la bande sonore...
Apres ce n'est pas la BA de lancement donc W&S ...
Par contre les effets de lumières, les graphismes, le détail sur tout, la VF, je valide à 100%.
Je ne doute pas une seconde que le jeu va me surprendre (ND oblige).
Il y a l'air d'avoir plusieurs séquences de gameplay, ça a l'air bon (à voir en vrai).
En tout cas BA énigmatique.
Hate d'y jouer malgré tout. Day one.
Les commentaires sont plutôt positif sur YouTube (ça change !).
Signaler Citer
Vendrick_II
Et le multi dans tous ca??!
Pas de day one si il n y as pas de mode multi, les gens ont tendance a oublier que se qui a vraiment fait le succes de se jeu c ete son mode multi joueur tellelent bon!
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
Pas de multi pour ce jeu ... l'équipe a choisie de se concentrer sur le solo à 100%
Le multi du 1 était effectivement jouisif à souhait. Tout le contraire d'un mode bourin ou il fallait justement une cohésion et une stratégie pour gagner. Avec le minimum de munitions. J'avais adoré.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
Je ne sais pas pour vous, mais en voyant cette BA, je vais peut être un peu vite, mais je pense déjà à un 3e opus, avec une ellie encore plus perfectionner dans la survie, un caractère encore plus vengeur et héroïque , dans le genre lara croft ou aloy, une combattante qui grandi d'opus en opus .

ano0 Wrote:
Vendrick_II Wrote:Et le multi dans tous ca??!
Pas de day one si il n y as pas de mode multi, les gens ont tendance a oublier que se qui a vraiment fait le succes de se jeu c ete son mode multi joueur tellelent bon!


le succès du jeu , grâce a son multi ? tu dis n'importe quoi... personne n'a acheté ce jeu pour son multi, et je dis pas qu'il était nul, puisque j'y ai bcp joué , j'ai racheté l'édition ps4, pour son histoire avant tout, et non pour son multi, bien que j'y ai joué encore une fois .
Signaler Citer
Fredlacorte
Vendrick_II Wrote:Et le multi dans tous ca??!
Pas de day one si il n y as pas de mode multi, les gens ont tendance a oublier que se qui a vraiment fait le succes de se jeu c ete son mode multi joueur tellelent bon!


Je me fou complètement du multi pour the las of us.
Je n’ai jamais eu l’envie ni l’idée de m’y mettre dans le premier car pour moi TLOU n’est qu’une histoire solo est doit le rester.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est moi ou la construction de la bande annonce semble suggérer que Joël va mourir et que c'est la raison de la vengeance de Ellie ? Il y a deux flashback avec Ellie et Joël sur des moments complices, et quand elle a vraiment la rage pour se venger on ne le voit plus, hormis cette séquence émotion ou ils semblent se séparer assez symbolique aussi. Et puis c'est le frère de Joël qui semble la raisonner à ne pas y aller, ça serait plus à Joël de tenir ce rôle.

Enfin un trailer c'est aussi sensé mener sur des fausses pistes, en suggérant ci et la, mais a analyser ce qui est présenté ici c'est clairement ce que ça semble suggérer.
Signaler Citer