Actualité
The Legend of Zelda live action (2)

The Legend of Zelda : la série Netflix était une réalité, mais Nintendo l'a annulée suite au leak

par

La série existait bien, tout comme un projet Star Fox en pâte à modeler, mais après la fuite, Nintendo a paniqué et tout arrêté...

En 2015, le Wall Street Journal dévoilait qu'une série tirée de la licence The Legend of Zelda de Nintendo était en pré-production chez Netflix. Une rumeur très sérieuse, même si le constructeur puis Satoru Iwata avaient contredit l'information peu après. Cependant, ce projet était bel et bien réel.

The Legend of Zelda live action (2)

C'est le comédien Adam Conover qui s'est confié lors d'un podcast chez The Serf Times, dévoilant qu'il était en contact avec Nintendo dans le cadre d'un projet sur Star Fox, inspiré du Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson. Ce qui lui a permis d'être au courant de choses très intéressantes :

J'ai travaillé chez CollegeHumour et nous avions un projet secret où nous allions faire une version en animation de pâte à modeler de Star Fox avec Nintendo. Je le sais parce que Shigeru Miyamoto est venu dans notre bureau, et je me souviens que j'ai demandé à mon patron si je pouvais être au bureau ce jour-là - parce que c'était le week-end -, car je voulais juste voir Shigeru Miyamoto passer. Il m'a dit non et je suis toujours en colère contre lui...

Puis, un mois plus tard, tout à coup, il y a eu des rumeurs que Netflix n'allait plus faire son The Legend of Zelda. Je me suis demandé, « qu'est-ce qui s'est passé ? ». Et puis j'ai entendu dire par mon patron que nous ne faisions plus notre Star Fox. Je me suis demandé, « qu'est-ce qui s'est passé ? ». Et c'était « quelqu'un chez Netflix a divulgué le truc de The Legend of Zelda, ils n'étaient pas censés en parler, Nintendo a paniqué... et ils ont tout arrêté, tout le programme pour adapter ces choses ».

Ces projets, très alléchants sur le papier, n'ont donc pas vu le jour à cause de la fuite chez Netflix, ce que n'a visiblement pas du tout apprécié Nintendo. De quoi attrister les fans... qui peuvent se consoler avec The Legend of Zelda - Encyclopédie à 45 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
huskerr
Sérieux, Nintendo aurait annulé la série suite aux leaks :o Vont pas bien chez Nintendo, a un moment faudrait qu'il pense a pété un coup histoire de relâché la pression qu'il ce mette tout seul :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
phenix8fr
@huskerr
Nintendo à la culture du secret pour créé la surprise, si le projet fuite avant son commencement comment avoir confiance pour la suite ?

Le projet de Mario en film par le studio Illumination n'a pas été annulé et est toujours prévu pour 2022 et rien n'a encore fuité et tant mieu .

Les fuites chez nintendo en général sont à l'approche des salon ou nintendo direct , rarement en début ou milieu de projet
Signaler Citer