Actualité
Tintin Reporter Les Cigares du Pharaon 02 09 03 2023

Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon, après l'échec, Pendulo Studios licencie et pointe du doigt Microids

par
Source: CSVI via As

Le jeu d'aventure avec Tintin n'a pas séduit, les développeurs espagnols critiquent la manière de faire de l'éditeur français.

Pendulo Studios a lancé l'année dernière Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon, un jeu d'aventure avec le journaliste belge, mais le titre est sorti dans une version catastrophique, obligeant les développeurs à s'excuser dès le jour du lancement. Comme de nombreux autres studios, Pendulo Studios va licencier des employés après cet échec.

Tintin Reporter Les Cigares du Pharaon vignette 09 03 2023

C'est ce que rapporte le média espagnol As, citant le syndicat CSVIPendulo Studios va renvoyer 33 employés, soit 43 % de ses effectifs . Le syndicat, lié à la CGT, fait écho de la parole des membres du studio qui affirment que Microids aurait mis une énorme pression sur Pendulo Studios pendant la conception de Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon, l'équipe de développement s'est pliée aux « prises de décisions chaotiques » de l'éditeur en sachant pertinemment que cela entraînerait « des retards ou des baisses de qualité ». Malgré des mises à jour post-lancement, l'image du jeu est restée très négative avec des évaluations « moyennes » sur Steam et seulement un test sur Metacritic, celui d'IGN France qui a donné une note de 4/10...

Espérons que Pendulo Studios arrivera à se relever après cet échec et ces licenciements, le studio madrilène est connu pour ses jeux d'aventures comme Runaway, Yesterday, Blacksad: Under the Skin ou encore Alfred Hitchcock: Vertigo. Vous pouvez retrouver Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon en édition limitée à partir de 23,99 € sur Amazon, Cdiscount, la Fnac et Gamesplanet.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Ils sont mignons à se réveiller maintenant chez Pendulo Studios. C'est quoi leur excuse sur leurs précédentes productions éditées par Microïds, qui étaient déjà toutes cassées techniquement ? Parce qu’apparemment ça leur posait pas de problèmes de bosser avec des éditeurs français jusqu'ici (et en même temps quand on voit l'historique des éditeurs en question avec qui ils bossent, faut pas s'étonner de rencontrer des problèmes, voire carrément les rechercher).
Signaler Citer