Actualité
WRC 9 FIA Rally Star.

WRC 9 veut découvrir les futurs pilotes de rallye avec le DLC FIA Rally Star

par
Source: Nacon

Le programme, évidemment en partenariat avec la FIA, permettra d'accéder à la FIA Junior WRC.

WRC 9 sortira dans quelques semaines, Nacon et KT Racing misent tout sur la simulation, et leur jeu vidéo compte bien être l'outil idéal pour découvrir les pilotes de demain. Les studios viennent en effet d'annoncer une collaboration avec la Fédération Internationale de l'Automobile afin de lancer en fin d'année un « programme mondial de détection de futurs pilotes de rallye ».

WRC 9 FIA Rally Star.

Le DLC FIA Rally Star sera ainsi lancé en décembre prochain dans WRC 9, et il permettra aux joueurs de 17 à 26 ans de participer à plusieurs étapes de sélection, puis de bénéficier d'un entraînement et d'un coaching assuré par la FIA. Au final, il ne restera que 7 finalistes, « dont une pilote féminine », qui pourront débuter une carrière internationale puis espérer un accès en FIA Junior WRC. Yves Matton, directeur Rallye de la FIA, explique :

De par son caractère innovant et global, FIA Rally Star a pour ambition de développer de nouvelles solutions permettant aux jeunes pilotes du monde entier de révéler leur potentiel. Dès que nous avons présenté ce projet aux équipes de Nacon et KT Racing, leur enthousiasme était total et nous ne pouvions imaginer de meilleur support que WRC 9 pour sélectionner les candidats les plus prometteurs. Le Championnat du Monde des Rallyes FIA réunit des passionnés sur tous les continents. Ils sont nombreux à rêver de prendre le volant et il nous tient à cœur de rendre la pratique de notre sport toujours plus accessible. À travers FIA Rally Star et sa déclinaison digitale dans WRC 9, jamais il n’aura été aussi facile de vivre pleinement sa passion.

Roman Vincent, fondateur et PDG de KT Racing, rajoute :

Imaginer que de futures stars du rallye auront débuté leur carrière de pilote professionnel grâce à WRC 9, c’est une grande fierté pour toute notre équipe et l’une des plus belles récompenses pour le travail accompli ces dernières années. Après le succès de l’eSport WRC, qui a déjà révélé des joueurs de grands talents, nous sommes très impatients de connaître les finalistes du FIA Rally Star !

Pour rappel, la date de sortie de WRC 9 est fixée au 3 septembre 2020 sur PC (via l'Epic Games Store), PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu de course arrivera plus tard sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series X. Pour vous préparer, vous pouvez déjà acheter le volant et le pédalier Logitech G29, bradé à 303,33 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : PREVIEW de WRC 9 : cette fois les Français de KT Racing ne sont pas venus faire de la figuration !

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !