Actualité
Xbox One Elite Bundle 31 08 2015 pic 2

Xbox One : ses manettes Elite victimes de problèmes de Drift, il porte plainte contre Microsoft

par
Source: VGC

Après le Joy-Con Drift, le Xbox Drift ? Un joueur américain a décidé de s'attaquer à Microsoft après avoir rencontré des soucis sur deux de ses manettes Elite, problèmes partagés par d'autres utilisateurs.

Le Joy-Con Drift a beaucoup fait parler ces derniers mois, mais les manettes de la Switch ne sont pas les seules à être victime du souci. De nombreux utilisateurs des manettes Xbox ou de DualShock 4 ont déjà rapporté que leur stick analogique ne revenait pas au point mort automatiquement, amenant un glissement permanent du curseur très dérangeant lors des parties.

Xbox Elite Controller Manette Blanche White 9

Manette Xbox Elite Série 2 sans fil

211,47 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 211,47€.

Comme le rapporte VGC, Donald McFadden a été victime du phénomène, et a décidé de ne pas se contenter d'une simple joute privée pour obtenir compensation : il vient carrément de déposer plainte contre Microsoft auprès de l'United States District Court for the Western District of Washington. Il explique ainsi avoir acheté une onéreuse manette Xbox Elite à 179,99 $, qui a rapidement montré des signes de Drift. Le problème serait survenu après la fin de la garantie de 90 jours, et vu qu'il n'avait pas réussi à le réparer par lui-même, il en a racheté une deuxième... qui a présenté le même souci au bout de trois à quatre mois.

Il justifie sa plainte par le fait qu'il a passé un « temps considérable » sur la réparation ou la compensation du problème lié au stick analogique, en plus de l'argent investi. Il estime d'ailleurs savoir que le problème vient d'un élément du potentiomètre qui gratterait un élément résistif d'une piste électronique, causant un contact électrique indésirable. Il s'agirait alors d'une erreur de conception et non de manipulation du client, qui justifierait un procès. Il note également que le phénomène aurait été signalé en ligne par un nombre notable d'usagers depuis 2014, qu'il est donc remonté aux oreilles de Microsoft, mais que ce dernier ne l'a jamais corrigé ni n'a prévu de procédure pour le réparer pour les joueurs concernés.

Difficile de savoir jusqu'où ira cette plainte, mais l'affaire devrait intéresser tous les joueurs qui ont déjà été victime de Drift sur leur manette XboxElite ou traditionnelle.

Lire aussi : Nintendo Switch : le bug du Joy-Con Drift énerve les joueurs, un recours collectif lancé aux USA

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 4 commentaires

Thibault Koko
Je suis touché par ce problème , sur la v1 . Mais le problème touche également les manettes classiques . Plusieurs les connaissances on cette panne également.
Ça et les grips qui se décollent sur la V1.
Microsoft on pas été chiant pour les grips sous garantie ils in remplacer la manette sur la garantie de la console alors que la manette avait 3 ans.
Mais la deuxième a eu ses deux défauts en fin de garantie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
J’ai eu aussi ces décollements du grip sur des Elites (version 1)…
Hors période de garantie.

Sur une Elite Serie 2, j’ai eu un problème de bouton A (qui se bloquait, ne revenait pas immédiatement)…
Echangé en garantie (Ms)…

J’ai vu qu’actullement il y avait pas mal de problèmes sur les Elite Serie 2, et Ms qui ne réagit pas vraiment…
(Plusieurs vidéos YouTube recensant les problèmes de très nombreux utilisateurs)…
Signaler Citer