Actualité
Phil Spencer vignette 20 09 2023

Xbox : Phil Spencer sauve les apparences en réagissant aux leaks

par
Source: Phil Spencer

Le boss de la division Xbox a évidemment pris la parole sur les réseaux et en interne auprès de ses collaborateurs, tentant de noyer le poisson.

Nous nous souviendrons longtemps de ce mardi où Xbox a fait la une en raison de nombreux documents confidentiels ayant fuité, qui avaient été présentés à la FTC dans le cadre du rachat d'Activision Blizzard King. À ce sujet, la faute n'est pas à imputer à la Federal Trade Commission, le coupable étant... Microsoft. Eh oui, comme le rapporte The Verge, la juge Jacqueline Scott Corley a déclaré que la cour avait ordonné à la FTC et la firme de Redmond de lui fournir un lien sécurisé dans le cloud vers les éléments du procès, ce qui a été fait le 14 septembre, sauf que des détails classifiés y figuraient comme vous le savez désormais... Ces éléments devront être resoumis d'ici le 22 septembre et il faudra que les deux parties déposent une certification écrite déclarant qu'il n'y a que des informations publiques s'y trouvant. Bon, maintenant que la planète entière est au courant, il n'y a de toute manière plus trop de risque. Phil Spencer a de son côté réagi, tentant de sauver la face avec sa déclaration.

Il affirme donc que les plans ont changé comme dirait l'autre, ce qui est évidemment une possibilité, surtout concernant la next-gen. Nous verrons bien en temps voulu.

Nous avons vu la conversation autour d'anciens e-mails et documents. Il est difficile de voir le travail de notre équipe partagé de cette manière, car tant de choses ont changé et il y a tellement de raisons d'être enthousiasmé en ce moment et à l'avenir. Nous partagerons les vrais plans lorsque nous serons prêts.

De même, il a envoyé un mémo en interne qui n'en dit pas vraiment plus, rapporté par The Verge :

Équipe,

Aujourd'hui, plusieurs documents présentés dans le cadre de la procédure judiciaire relative à notre projet d'acquisition d'Activision Blizzard ont été involontairement divulgués. Je sais que c'est décevant, même si de nombreux documents datent de plus d'un an et que nos plans ont évolué.

Je sais également que nous prenons tous très au sérieux la confidentialité de nos projets et des informations de nos partenaires. Cette fuite ne nous permet évidemment pas de répondre à cette attente. Nous tirerons les leçons de ce qui s’est passé et nous améliorerons à l’avenir. Nous mettons tous une passion et une énergie incroyables dans notre travail, et ce n’est jamais ainsi que nous souhaitons que ce travail acharné soit partagé avec la communauté. Cela dit, il y a tellement plus de raisons d’être enthousiasmés, et lorsque nous serons prêts, nous partagerons les vrais projets avec nos joueurs.

En conclusion, j'apprécie tout le travail que vous consacrez à l'équipe Xbox pour surprendre et ravir nos joueurs. Dans les jours et les semaines à venir, restons concentrés sur ce que nous pouvons contrôler : poursuivre l’incroyable succès de Starfield, le lancement prochain de l’incroyable et accessible Forza Motorsport, et continuer à créer des jeux, des services et des appareils dont des millions de joueurs pourront profiter.

Phil

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos articles en lien avec cette histoire ci-dessous. Si vous jouez sur Xbox, l'abonnement au Xbox Game Pass Ultimate coûte 12,99 € pour un mois sur Amazon.

Lire aussi :

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Malvik2
En même temps que peut il dire d’autre…mais on a vu leur vrai visage: dépenser chaque mois l’équivalent du budget d’un God of war sur 5 ans au prétexte d’avoir en day one quelques exclues pendant quelques mois, ce n’est pas un buisness model sérieux, c’est juste balancer le fric pour tuer le marché, sans prendre la peine de sois même monter des équipes, des projets qui tiennent la route etc…_quel gâchis.
Et on voit bien qu’ils auraient même le culot d’un jour racheter Nintendo et leur savoir faire, puisque eux visiblement ne sont pas capable de se creuser la tête pour crée le leur.
Ils sont dangereux, il faut vraiment que Sony, Nintendo et les joueurs soient vigilants, la seule chose qui les intéresse c’est le fric le fric le fric.
Ok les autres aussi sont pas mal, mais au moins la passion est présente dans les équipes de Nintendo et Sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JetjoO
@Malvik2

Parfaitement résumé. Je suis tellement d'accord toi.
La politique de Microsoft en matière de JV est un désastre de mon point de vue.
Créer un Netflix du JV, pourquoi pas. Mais pas de cette manière. Là, ce n'est pas fait dans se but. Ils cherchent simplement à tuer toute forme de concurrence à coups de milliards de dollars. C'est évident.
Et ils sont franchement capables d'y parvenir à terme en effet. Leaks ou pas.

Tout ça ne m'empêche pas de m'éclater sur Starfield. Mais à titre perso, sans verser dans le militantisme, j'ai fait l'impasse sur le Gamepass. Tout simplement parce que pour l'heure, l'offre ne m'intéresse pas. J'aime "posséder" mon jeu. Même si c'est de plus en plus illusoire.

Autant j'adhère complètement à l'offre d'un Nvidia avec Geforce Now (je suis fraîchement fibré au taquet et ça marche du tonnerre de Dieu!! Et au moins, si un jeu est retiré du service, tu peux y avoir accès sur ta machine autrement), autant le Gamepass, j'en reviens complètement. Tu as accès à tellement de trucs que tu ne joues à rien réellement (dans mon cas au moins). Tu switch d'un game à l'autre à la vitesse du vent sans jamais avoir la certitude que le jeu qui te plaît sera encore là le lendemain... En fin de compte, tu te rends compte que 95% de l'offre ne t'intéresse pas vraiment. Merci mais non merci. Même si je comprends parfaitement que l'offre soit alléchante pour d'autres.
Signaler Citer