Test PS5
Forza Horizon 5 Test PS5 PlayStation image Gamergen.com

TEST Forza Horizon 5 : un coup de foudre mexicain sur PS5 ?

par

La bête signée Xbox s’invite sur la belle de Sony. Un titre qui vaut clairement le détour ?

Clubs en berne, classement au top

Les Clubs, pourtant bien pratiques sur les autres plateformes, sont absents dans cette version PS5. C’est un vrai manque pour ceux qui aiment jouer en meute, organiser des sessions entre amis ou simplement échanger avec d’autres pilotes. Habituellement, ces Clubs permettent de créer des communautés, de discuter via des salons intégrés, de gagner des points ensemble ou même de suivre l’évolution de son groupe.

Un excellent portage.

Cette fonctionnalité a été conçu autour de la plateforme Xbox Clubs, donc il nous est impossible d’y accéder malheureusement. Ce n’est pas dramatique, car le multijoueur reste très actif, mais cette absence fait tout de même perdre un petit côté social et communautaire bien sympa, surtout pour un titre aussi orienté partage et défis collectifs. Les classements sont un élément essentiel pour les compétiteurs, et bonne nouvelle, ils sont entièrement partagés entre les différentes plateformes. Que vous jouiez sur PS5, Xbox ou PC, vos performances sont prises en compte de manière unifiée. Cela permet une véritable compétition entre tous les joueurs, sans distinction de la machine sur laquelle ils jouent.

Forza Horizon 5 Bannière Test

Forza Horizon 5 sur PS5 est un véritable régal pour les yeux et les amateurs de courses. Il parvient à offrir une expérience fluide et exaltante, avec des graphismes éblouissants, et un gameplay divertissant. Si l’absence de fonctionnalités comme le cross-save et les Clubs peuvent frustrer les plus connectés, ces manques ne gâchent en rien l’expérience globale. Le crossplay, quant à lui, permet de réunir la famille des joueurs, peu importe la plateforme, ce qui est un atout indéniable. La DualSense, bien que pas révolutionnaire, ajoute un petit supplément d’âme avec ses vibrations et gâchettes adaptatives. C'est un excellent portage qui parvient à nous emmener sur les routes sans jamais nous lâcher. Un jeu de course ouvert, accessible, mais aussi d'une richesse inouïe pour ceux qui veulent s'y investir. Si vous êtes un fan de sensations fortes et de paysages à couper le souffle, Forza Horizon 5 mérite assurément une place sur votre étagère virtuelle. Virtuelle ? En effet, le titre est uniquement disponible en version dématérialisée, il n'y a pas d'édition physique dans nos rayons ; de quoi en frustrer plus d'un... Mais en attendant, il n'en reste pas moins un incoutrounable à faire et à refaire, seul ou entre amis. Un must-have.

Achat d'une carte PSN sur Amazon.

Lire aussi : TEST Forza Horizon 5 : le Mexique, terre de perfection

Les plus
  • Des graphismes somptueux, même en mode Performance
  • Fuidité à 60 fps, très agréable
  • Crossplay, fonctionnel et bienvenu
Les moins
  • Pas de cross-save, malgré le compte Microsoft
  • Clubs Forza, absents sur PS5 (snif)
  • Sensations de la DualSense, un peu trop timides
  • Pas de version physique...
Notation
Verdict
18
20
redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !