Actualité
Aliens Colonial Marines Head 070612 01

Aliens: Colonial Marines - Comparaison entre la démo et le jeu final

par
Source: VG247

Rien à voir...

Attendu par toute une frange de fans, le FPS Aliens: Colonial Marines s'avère être l'une des grosses déceptions de ce début d'année 2013 (lire notre test pour comprendre le pourquoi du comment). Et c'est d'autant plus vrai qu'en comparant les séquences d'une ancienne démo avec leurs homologues de la version finale, il y a matière à crier au scandale. Jugez plutôt...

En juxtaposant les deux build, nos confrères de chez VideoGamer se sont rendu compte qu'Aliens: Colonial Marines n'a plus grand-chose à voir avec ce qu'il promettait à l'époque. Textures qui perdent de leur superbe, effets de lumière moins clinquants et réalistes, scripts passant du spectaculaire au ridicule (les explosions notamment,...), disparition de certains éléments (exemple : les fissures sur les parois de verre)... En bref, il y a tellement de disparités que les  phases de gameplay ne semblent pas provenir du même jeu.

De fait, nous sommes passés d'une ambiance délétère et efficace à quelque chose de profondément raté. La question mérite donc d'être posée : que diable s'est-il passé entretemps pour qu'Aliens: Colonial Marines devienne ce qu'il est aujourd'hui ?

Commenter 5 commentaires

shadowshark
Il est vrai que voir une critique de demo supérieur au jeu final laisse songeur... Je suis vraiment déçu sur ce coup là, car bien que je pense prendre le jeu d'ici quelques mois quand il aura bien baissé j'aurai préfèré que l'ambiance horrifique et oppressante soit plus présente...

Dommage que l'on ne puisse pas jouer a cette démo ;)

(Le côté graphique ne m'a jamais dérangé pour un jeu)
Signaler Citer
rebelfr
De fait, nous sommes passés d'une ambiance délétère et efficace à quelque chose de profondément raté. La question mérite donc d'être posée : que diable s'est-il passé entretemps pour qu'Aliens: Colonial Marines devienne ce qu'il est aujourd'hui ?


reponse n°1 (l' honnete) : la demo ne demandant pas de ressources maladives, lors de la mise en place du jeu final avec tout ce qui va bien, ils se sont apercus que ca clochait grave... donc du coup, il a fallu revoir certains details a la baisse pour offrir un jeu potable (pari raté puisque le jeu n'est meme pas potable !!)
d'ailleur, pour vous donner un exemple encore plus marrant, si vous mettez une video de skyrim lors de sa sortie et une video de skyrim maintenant, apres tout ses patch, vous ne verrez pas les memes choses :)

reponse n°2 (la malhonnete) : les devs etaient parfaitement au courant des problemes du jeu, mais on leur a demandé (ou il ont decidé tout seuls) d'offrir une demo qui ne presente aucun des desavantages induit par la conception du jeu final !
(meme la, c'est pas non plus la premiere fois ;) )
Signaler Citer
guimat
Pour résumer ce qui ce dit ailleurs Gearbox aurait sous traité le jeu et ce serait un autre studio qui aurait fait 75% du solo car gearbox voulait se concentrer sur le développement de borderlands 2 qui leur rapporte beaucoup plus :( Résultat quand gearbox a jeter un coup d’œil sur le jeu ils ont constaté les bugs et le baclage mais comme sega n'en pouvait plus du retard pris sur le jeu depuis 2006 date à laquelle le projet a était lancé , gearbox a donc décidé de le sortir en rafistolant des niveaux mais en laissant les bugs. Le résultat on l'à devant les yeux un jeu mauvais vendu à prix fort et des fans qui attendait le jeu (dont moi) déçus.
Merci Gearbox pour ton respect des joueurs... ::)
Signaler Citer