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Call of Duty Black Ops Cold War 04 09 09 2020

Call of Duty: Black Ops Cold War, dates de la bêta, maps, modes de jeu, cross-play et Battle Pass avec Warzone, le Multijoueur pleinement détaillé

par
Source: Activision et Game Informer

La soirée de présentation du Multijoueur du nouveau Call of Duty a permis de faire le plein de gameplay et découvrir ses nouveautés.

  • Escorter le VIP

Dans ce tout nouveau mode de jeu à objectif en 6v6, les équipes doivent soit protéger soit capturer un joueur choisi de manière aléatoire, qui devient un VIP. Ce Very Important Player ne sera équipé que d'un pistolet, d'une grenade fumigène, d'un drone pour les renseignements d'équipe et de la satisfaction d'avoir jusqu'à cinq autres coéquipiers pour le défendre.

Ces protecteurs doivent escorter le VIP jusqu'à une zone d'extraction sous les assauts incessants de l'équipe ennemie dont l'objectif est de neutraliser le VIP avant qu'il ne puisse s'échapper. Un non-VIP qui meurt pendant la manche est éliminé jusqu'à la suivante, tandis qu'un joueur abattu avec zéro point de vie peut se défendre dans le baroud d'honneur ou être réanimé par un coéquipier pour reprendre le combat.

  • Armes combinées

Armes combinées, où le combat en 12v12 combine du gameplay d'infanterie et de véhicules, est un mode à plus grande échelle où l'action dépend de l'environnement où elle se déroule.

Selon la carte, des véhicules comme des tanks, des motoneiges, des hélicoptères de combat ou des jet skis seront mis en avant et feront avancer l'action en parallèle des fusillades traditionnelles, permettant d'époustouflants moments d'action en plein combat.

À la sortie du jeu, vous pouvez vous attendre à jouer sur de nombreuses cartes Armes combinées dans un panel de modes Armes combinées, dont le mode Domination qui place des drapeaux de part et d'autre d'une carte que les joueurs devront capturer et défendre.

  • Équipe d'assaut

Équipe d'assaut est une nouvelle catégorie du Multijoueur de Black Ops, avec jusqu'à 10 équipes de quatre pour un maximum de 40 joueurs. L'action n'est pas juste focalisée sur les opérateurs, mais également sur l'environnement dans lequel ils combattent. Le tout premier type de jeu pour Équipe d'assaut s'appelle Bombe sale, sur lequel nous donnerons plus d'informations à l'approche de la sortie du jeu !

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Combat signature : Informations préliminaires de gameplay

Le combat sur le terrain de Call of Duty: Black Ops Cold War s'appuie sur les sensations familières de mouvement et de maniabilité d'arme de Black Ops, tout en innovant sur les éléments clés du gameplay pour l'amener à de nouveaux sommets.

Cela commence, bien sûr, par l'armement. Un nouveau moteur sonore d'arme apporte une meilleure compréhension des tirs ennemis et alliés, donnant aux joueurs une idée de ce qui est tiré sur eux et d'où cela vient grâce à un son tridimensionnel et directionnel.

Pour l'équipement propre à un opérateur, le système Créer une classe est désormais basé sur des créneaux, ce qui lui donne automatiquement de l'équipement principal, secondaire, tactique et mortel, une amélioration de combat et un éventail d'atouts.

Nouveauté pour Black Ops, les améliorations de combat sont des objets en jeu qui peuvent soit aider votre escouade, soit pénaliser vos ennemis. Elles sont gagnées uniquement sur le temps de jeu avec un rechargement qui dure après votre mort.

Les équipements peuvent également être combinés avec des Jokers de classe, qui offrent un des quatre avantages suivants :

  • Octroie huit accessoires pour une arme principale ;
  • Permet de posséder jusqu'à six atouts ;
  • Multiplie par deux le nombre d'équipements mortels et tactiques donnés dans le point d'apparition ;
  • Permet de posséder trois atouts de toute catégorie confondue, plutôt qu'être limité à un atout de chaque.

Ceux qui souhaiteraient continuer de bricoler leur arme principale, ou certaines armes secondaires, peuvent se rendre dans l'Armurerie. Chaque arme principale peut être personnalisée avec un maximum de 54 accessoires sur huit nœuds, ou points d'attache pour accessoires, avec au moins six options par point d'attache. Les avantages et inconvénients de chaque accessoire sont affichés via un pourcentage exact de changement, ce qui permet aux opérateurs de bien comprendre les données qui se cachent derrière la façon dont chaque configuration d'arme sera ressentie sur le terrain, en plus d'ultérieures conversations entre le développeur et la communauté sur le réglage des armes.

Outre l'équipement, les Séries de points font leur retour avec quelques changements significatifs. Dans ce nouveau système, le score obtenu est conservé à travers la mort, ce qui donne à tous les joueurs une chance de gagner ces outils viscéraux et amusants qui peuvent renverser le cours de la bataille.

Cependant, ces Séries de points, et notamment les récompenses les plus puissantes, doivent encore se faire en gagnant énormément de points grâce à une finesse de jeu absolue. Ceux qui enchaînent plusieurs éliminations avant de mourir obtiendront des bonus de score, qui peuvent être très utiles pour gagner les Séries de points les plus puissantes du jeu.

Les Séries de points présentent également des temps de rechargement pour empêcher les joueurs de « spammer » les Séries de points sans cesse. Certaines Séries de points peuvent même contrer d'autres Séries de points en plus des techniques traditionnelles.

Avec plus de précision de mouvement et d'effets physiques, les mouvements des opérateurs seront plus réalistes que jamais. En plus de ces avancées visuelles, attendez-vous à ce que quatre nouvelles améliorations de mouvement soient introduites dans Black Ops Cold War :

  • Départ en sprint – Les opérateurs reçoivent automatiquement un élan de vitesse lors du départ en sprint, puis se stabilisent à une vitesse normale ;
  • Glissade – Les glissades commencent et se terminent en position accroupie pour une séquence de mouvements plus réaliste ;
  • Contrôle des pas – Les mouvements plus rapides font plus de bruit tandis que les mouvements plus lents émettent moins de son. Les joueurs peuvent réduire encore davantage le bruit de leurs pas quand ils sprintent avec le grand retour du talent Ninja ;
  • Sauts – Attendez-vous à une hauteur plus naturelle lors des sauts, ce qui ralentit brièvement un opérateur à l'atterrissage.
redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
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