
Malgré ses deux gros projets en cours de développement, Crystal Dynamics se sépare d'une partie de ses développeurs.
Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de nouvelles de Crystal Dynamics, mais malheureusement, lorsque le studio anglais a publié un bref communiqué cette semaine, c'était pour annoncer... des licenciements. Une mesure qu'il juge « nécessaire pour mieux aligner (ses) besoins commerciaux actuels sur la réussite future du studio ».
Dans ce message publié sur les réseaux sociaux, Crystal Dynamics annonce donc le licenciement de « 17 talentueux collaborateurs », une décision qui ne « reflète ni le dévouement ni les compétences des personnes concernées » précise-t-il. « Crystal Dynamics reste déterminé à repousser les limites de la création de jeux exceptionnels. Ce changement ne modifie en rien nos plans de projet actuels » conclut le studio, qui planche pour rappel sur un nouveau jeu vidéo Tomb Raider sous Unreal Engine 5 édité par Amazon, mais également sur Perfect Dark en collaboration avec The Initiative.
Cystal Dynamics appartient à Embracer Group, il fait partie de la division Middle-earth Enterprises & Friends et avait déjà subi des licenciements à la rentrée 2023. Espérons que ces nouveaux départs soient les derniers. Vous pouvez retrouver Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition à partir de 19,22 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Gamesplanet.
Rédacteur - Testeur Clint008 |