Actualité
Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith about Cyberpunk World

Cyberpunk 2077 : « le cyberpunk était un avertissement, pas une aspiration », rappelle Mike Pondsmith

par
Source: R. Talsorian Games

Le créateur du jeu de rôle et sa maison d'édition commentent le mouvement Black Lives Matter, évidemment très important pour eux.

Même si la paternité du cyberpunk est attribuée à William Gibson, Mike Pondsmith a bien aidé à populariser ce sous-genre de la science-fiction avec son jeu de rôle Cyberpunk 2020. C'est lui qui sert de base au FPS/RPG Cyberpunk 2077 de CD Projekt, le genre est sombre et dépeint une société dystopique où les multinationales contrôlent les États, la pollution est omniprésente et les disparités sociales sont plus exagérées que jamais. Oui, ça ressemble quand même beaucoup au vrai monde de 2020 actuel.

Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith about Cyberpunk World

R. Talsorian Games, qui édite le jeu de rôle Cyberpunk 2020, a ainsi réagi à la mort de George Floyd, Américain noir tué par un policier, qui a relancé le mouvement Black Lives Matter partout dans le monde. L'éditeur rappelle que Mike Pondsmith est lui-même Noir, et a surtout adressé un message fort contre le racisme :

Nous ne condamnons pas seulement le racisme. Nous le méprisons.

Les personnes, quelle que soit la couleur de leur peau, leur identité de genre, leur préférence sexuelle, leur appartenance ethnique, leurs différences physiques et mentales, leur âge ou leur religion ont le droit de vivre leur vie sans se soucier d'être harcelées, ou battues, ou tuées par d'autres, en particulier d'autres qui ont le pouvoir et l'autorité.

Lorsque le pouvoir est abusé, les gens ont le droit et, en fait, le devoir de se lever, de protester contre ces abus et de demander des comptes.

R. Talsorian Games a ainsi donné 2 000 $ à Bail Project et conclut surtout son message par une citation de Mike Pondsmith, déjà bien utilisée par les fans du genre, mais qui résonne très fort aujourd'hui : « le cyberpunk était un avertissement, pas une aspiration ». Sacrée ambiance, et le message marche aussi avec 1984 de George Orwell, s'il fallait le rappeler...

Lire aussi : UNBOXING de la Xbox One X édition limitée Cyberpunk 2077, nos photos maison

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !