Actualité
Cyberpunk 2077 vignette 20 10 2021

Cyberpunk 2077 et The Witcher 3: Wild Hunt, le couperet tombe, il faudra patienter jusqu'en 2022 pour les versions PS5 et Xbox Series X et S

par
Source: CD Projekt

Il faudra prendre votre mal en patience si vous attendiez ces portages next-gen pour (re)découvrir ces deux jeux de rôle de CD Projekt.

Depuis le lancement catastrophique de Cyberpunk 2077 en fin d'année dernière, CD Projekt s'est attelé tant bien que mal à améliorer l'expérience, ne donnant que quelques miettes inédites aux joueurs ayant déjà retourné Night City dans tous les sens. Le mois dernier, le studio faisait le point sur la version « next-gen » du jeu et celle de The Witcher 3: Wild Hunt, toutes deux précédemment annoncées pour cette année. Il était alors toujours question d'une sortie en 2021, mais sans qu'il s'agisse d'une certitude. Il fallait s'en douter, ce ne sera donc désormais plus le cas.

C'est au détour d'un bref communiqué partagé sur les réseaux sociaux que CD Projekt annonce donc le report des sorties de ces versions PS5 et Xbox Series X|S de ses deux titres à 2022, ne donnant que de vagues périodes de lancement qui resteront donc à définir.

Chères joueuses, chers joueurs,

Nous avons une mise à jour importante concernant les mises à jour nouvelle génération de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3: Wild Hunt pour consoles et PC. En suivant les recommandations fournies par les équipes de développement des deux jeux, nous avons décidé de reporter leurs sorties jusqu'en 2022.

Notre objectif actuel pour Cyberpunk 2077 est le premier trimestre 2022 et le deuxième trimestre 2022 pour The Witcher 3: Wild Hunt.

Toutes nos excuses pour l'attente prolongée, mais nous souhaitons faire cela correctement.

Ces quelques mois supplémentaires devraient donc bien aider les développeurs pour proposer ces jeux de la manière qui soit, en espérant que cela ne signifie pas des heures de crunch pour parvenir à respecter ces nouvelles deadlines.

En attendant, vous pouvez toujours vous procurer Cyberpunk 2077 sur PS4, Xbox One et PC dès 29,99 € sur Amazon et en profiter sur les plus récentes consoles.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Malvik2
Non mais franchement ça vire à la blague là…mettons de côté Witcher 3, portage avec visiblement un peu de raytracing qui semble demander quasiment des années de travail; comprenne qui pourra(la blague).
Mais alors Cyberpunk c’est le pompon: le jeu est sorti il y a 1 mois ou 1 an ?! Non sérieusement il faudrait les prévenir chez CD-Project, visiblement ils ne sont pas au courant qu’une année entière vient de s’écouler depuis la sortie de leur titre !
Mais ils ont fait quoi en 12 mois ?? Les différentes updates du jeu sont loin d’avoir été transcendantes, et hormis des corrections de bugs il n’y a a eu aucun contenu nouveau quasiment !
Punaise en 2015 Witcher 3 sortait, 12 mois plus tard les versions consoles avaient été multi patchés, et les gros DLC du jeu débarquait, Heart of Stone et Blood Wine !! Alors je suis pas naïf je me doute bien que le développement de ces jeux avaient commencés en amont mais enfin tout de même !
CD-Project est en perdition…
Signaler Citer
Monkey
Justement en prenant leurs temps tout le monde sera content eux avec des grosses ventes qui feront remonté la note de Cyberpunk 2077 et pour The Witcher 3 envie de le refaire dans des bonnes conditions et il y aura sûrement des dlc supplémentaires.
Signaler Citer