Actualité
Microsoft Flight Simulator Top Gun Maverick head

E3 2021 : Microsoft Flight Simulator daté sur Xbox Series X et S, des avions de chasse arrivent avec une mise à jour spéciale Top Gun

par
Source: Xbox & Bethesda Games Showcase

Il faudra attendre la fin du mois prochain pour apprécier le portage console de MSF. Asobo Studio prépare en revanche déjà du contenu en lien avec Top Gun: Maverick pour la fin d'année.

Salué par la critique l'année dernière et encore régulièrement mis à jourMicrosoft Flight Simulator ne pouvait pas se priver d'un passage au Xbox & Bethesda Games Showcase. Surtout qu'une version Xbox Series X|S est toujours attendue, et que le portage était récemment apparu dans l'application Xbox Game Pass.

Cette version pour console a pris rendez-vous avec les joueurs avec une bande-annonce de gameplay : il faudra être encore un peu patient, ce sera pour le 27 juillet 2021 sur next-gen. La plus grosse surprise, ce fut l'annonce d'une mise à jour gratuite pour cet automne, non pas basée sur une région, mais sur une licence. Un partenariat a été signé avec Top Gun: Maverick pour proposer des avions de chasse à piloter dans MSF ! La date de sortie du contenu additionnel est dès à présent calée au 19 novembre, et les détails seront communiqués plus tard, mais l'envie est déjà à son paroxysme.

Microsoft Flight Simulator est la plus ancienne des franchises de Microsoft, et celle-ci partage une riche histoire avec le PC, longue de presque quatre décennies. Nous sommes heureux d’aller au-delà du PC pour donner à plus d’aspirants pilotes la possibilité de s’envoler sur consoles grâce à cette simulation. Aujourd’hui, nous pouvons vous annoncer que Microsoft Flight Simulator atterrira sur Xbox Series X|S le 27 juillet et sera inclus dans le Xbox Game Pass. Vous pouvez précommander et pré-installer le jeu dès maintenant et vous attendre à retrouver le même niveau de profondeur que sur la version PC dans le plus authentique et le plus réaliste des simulateurs de vol que nous n’ayons jamais créé.

Aux commandes d’avions légers comme de gros-porteurs, vous pourrez tester vos capacités de pilote face aux défis de la météo en temps réel, de la reproduction précise des nuages et de leurs différentes couches, de la vitesse et direction précises du vent, de la température, de l’humidité, de la pluie et des éclairs, le tout, dans un monde dynamique et vivant. Grâce aux données satellite et à l’intelligence artificielle dans le cloud, vous explorerez le monde et profiterez de détails incroyables, avec plus de 37 000 aéroports, 2 millions de villes, 1,5 milliards d’immeubles, des chaînes de montagnes reproduites à l’identique, des routes, arbres, rivières, animaux, du trafic routier et plus encore.

Le lancement de Microsoft Flight Simulator sur PC l’an dernier ne marquait que le début de notre voyage pour créer la meilleure simulation possible. Nous continuons de faire évoluer l’expérience grâce à nos Mises à jour du Monde gratuites (le Japon, les États-Unis, la France, le Bénélux, le Royaume-Uni et l’Irlande jusqu’ici, et bien d’autres sont à venir), à des contenus téléchargeables à thème et des appareils fidèles à la réalité, et celles et ceux qui découvriront l’expérience sur Xbox Series X|S pourront également profiter de ces évolutions. Nous continuons à travailler avec nos partenaires pour que plus de périphériques soient compatibles avec les Xbox Series X|S, ces derniers amélioreront encore l’immersion.

Les cieux de Microsoft Flight Simulator s’ouvriront à des millions de nouveaux pilotes sur Xbox Series X|S dès le 27 juillet et le titre sera disponible dans le Xbox Game Pass à sa sortie. Les membres du Xbox Game Pass peuvent déjà pré-installer le jeu ! Rendez-vous sur le Xbox Store pour le précommander dès maintenant. Les cieux vous appellent !

Microsoft Flight Simulator est disponible dans le Xbox Game Pass pour PC, sur PC Windows 10, Steam et il peut être précommandé sur Xbox Series X|S.

L’équipe en charge de Microsoft Flight Simulator est également fière d’annoncer l’arrivée prochaine d’une extension gratuite dédiée à Top Gun: Maverick, en partenariat avec Paramount Pictures pour fêter la sortie du film Top Gun: Maverick. Vous serez aux premières loges, dans la peau d’un pilote d’élite de la Marine américaine. L’extension sera disponible le 19 novembre 2021.

Microsoft Flight Simulator est inclus dans le Xbox Game Pass pour PC et le sera donc très bientôt dans le Xbox Game Pass pour Console : vous pouvez profiter de l'ensemble des services avec le Xbox Game Pass Ultimate à 12,99 € par mois.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 4 commentaires

Sentineldu56
@xav70
Heu... Le jeu était seulement pressenti pour sortir sur One à l'annonce original, ça fait depuis un moment que les choses ont été mises au clair par les dev', avec interview encore en janvier: Le jeu sort sur xbox série cet été après la version pc et ses nombreuses maj/patch, et quand à une potentiel version one, on verra une fois que tout sera fini et optimisé sur série X ce qu'on peut faire d'autre, on ne ferme aucune porte. Mais de ce qui semble se dire, si le jeu sort un jour sur One, ça sera probablement seulement via le xcloud... Désolé!
Signaler Citer
Sentineldu56
Et l'annonce officiel vient effectivement de tomber: Le jeu sortira bien sur One mais via le service de cloud gaming uniquement, pas de sortie physique pour le jeu, trop gourmand pour la old Gen... Certains seront déçu, mais je pense qu'il faut voir le verre à moitié plein, cela permettra une expérience optimisé graphiquement, mais faudra avoir la connection internet qui suis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
Il me semble pourtant que le logo Xbox One était bien présent dans certains trailers. Et apparemment, selon certains, ça a bien été retiré.
De plus, en y regardant bien, beaucoup de news disaient "sortira sur PC et Xbox One en 2021". Et je pense que ça a été acté un court moment.

Merci à toi, Sentineldu56, pour ces précisions. En effet, je suis assez déçu. Je l'attendais vraiment. Je comprends les raisons, mais tout de même.
Et oui, pour le coup, faudra que le débit suive. Et clairement, je ne peux pas compter là-dessus. :lol:

Tant pis. Quand j'aurais un PC de riche. :D
Signaler Citer