Actualité
Silver Rain Games EA Originals Electronic Arts head logo

EA Originals : Electronic Arts signe avec les néophytes de Silver Rain Games pour un jeu « audacieux et innovant »

par
Source: EA

Le programme EA Originals va permettre de financer le premier jeu d'un studio britannique aux grandes ambitions.

Fe, A Way Out, Unravel, Rocket Arena, et bientôt Knockout City, It Takes Two et Lost in Random... Ces titres aux allures de jeux indés ont tous un point commun : ils sont produits par Electronic Arts dans le cadre de son programme EA Originals. L’idée séduit de toute part et l’éditeur va la poursuivre via un partenariat avec un nouveau studio.

Silver Rain Games EA Originals Electronic Arts head logo

C’est Silver Rain Games qui a réussi à s’attirer les faveurs du géant du jeu vidéo. Si vous ne connaissez pas cette équipe, c’est normal : elle a été fondée en décembre 2019 par Melissa Phillips, ancienne du programme BAFTA Games, et Abubakar Salim, comédien britannique et doubleur de Bayek dans Assassin’s Creed Origins, et n’a donc pas encore de jeu à son actif. Malgré son apparente inexpérience, la société a des ambitions, qu'elle concrétisera avec EA dans un titre « audacieux et innovant pour le plaisir de tous ».

« Au cours de cette année difficile, nous avons réuni une équipe extraordinairement créative et expérimentée qui est impatiente de travailler sur des projets qui donnent vie à leurs perspectives mondiales. Ensemble, nous allons construire un univers passionnant qui libère le pouvoir de la narration et l'éclat qui en résulte », a déclaré Salim. « Nous ne pourrions pas être plus heureux de travailler avec l'équipe d’EA Originals, qui sont des partenaires phénoménaux pour nous alors que nous entamons ce voyage. Non seulement chacun d'entre eux comprend notre vision d'inspirer et de divertir, mais ils accueillent également parfaitement cette nouvelle ère passionnante de développement de jeu. »

« Nous avons passé la dernière année à vraiment développer notre équipe et nous avons des personnes exceptionnellement talentueuses qui nous soutiennent dans la mise en place de ce jeu », a déclaré Phillips. « Je suis tellement excité de voir l'équipe grandir à nouveau et d'avoir vraiment l'opportunité de mettre en valeur la qualité du travail qu'elle crée. »

« Nous nous sentons extrêmement chanceux de travailler avec Abu, Mel et toute l'équipe de Silver Rain » a déclaré Matt Bilbey, EVP Strategic Growth. « C'est un nouveau studio indépendant audacieux qui créera de nouvelles expériences distinctes et innovantes. Nous sommes impatients de les soutenir dans cette aventure épique dans laquelle ils se trouvent et, le moment venu, de les mettre en relation avec un public de joueurs international. »

Le studio, qui compte actuellement une vingtaine d’employés, va donc pouvoir bénéficier des fonds et du soutien de l’éditeur pour cette licence encore mystérieuse. Si les EA Originals vous intéressent, It Takes Two est disponible pour 39,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen