Actualité
Elden Ring leak head

MAJ Elden Ring : un possible trailer de gameplay en fuite, plus d'une minute de scènes inédites à découvrir

par
Source: VGC

Tout porte maintenant à croire que Bandai Namco Games et FromSoftware vont bientôt faire revenir le projet produit avec George R. R. Martin sur le devant de la scène.

Le concept d'Elden Ring est aussi simple que dévastateur : il s'agira d'un jeu développé par FromSoftware, parents des Dark Souls, dont l'univers est conçu en collaboration avec George R. R. Martin (Game of Thrones). Il a été révélé par un teaser à l'E3 2019, mais depuis, il fait davantage parler pour son mutisme que pour ses apparitions. Une chose est sûre : le projet est toujours d'actualité, et le développement avance tranquillement.

Alors à quand diable le retour médiatique ? Il y a quelques jours, Jason Schreier de Bloomberg a laissé entendre que le jeu « sera montré relativement bientôt ». Dans le même temps, une autre rumeur colportée par Paul Thurrott faisait état d'une conférence gaming organisée par Microsoft le 23 mars 2021, et certains espéraient qu'Elden Ring y soit montré : problème, Aaron Greenberg de Microsoft a confirmé qu'un tel évènement n'aurait pas lieu.

Aujourd'hui, nouveau rebondissement avec... la fuite d'un trailer de gameplay pour Elden Ring ! Celui-ci n'est pas encore largement diffusé sur la Toile, et pour des raisons de droit d'auteur, il est possible que nous ne le partagions pas s'il l'était. En revanche, Andy Robinson de VGC a pu le visionner, car il a été diffusé dans l'un de ses groupes de discussion, et la séquence leakée est un extrait off-screen d'une bande-annonce montrant des séquences in-game, pour des combats de mêlée et des affrontements contre des boss. Des duels contre un dragon cracheur de feu et un épéiste sont visibles, tout comme des batailles à dos de cheval dans des environnements plus larges.

VGC en profite pour glisser que, selon des sources proches du développement, le processus créatif a été fortement ralenti par le COVID-19, et qu'il était peu probable qu'Elden Ring sorte en 2021. Toujours est-il que la bande-annonce en question devrait donc probablement être bientôt révélée en version officielle, histoire de nous donner du grain à moudre. D'ici là, Bloodborne est disponible à partir de 18,63 € sur Amazon.fr.

Mise à jour : sans surprise, la vidéo a fini par tourner sur la Toile ces dernières heures, nous permettant de découvrir ce qui serait donc les premières images de gameplay d'Elden Ring ! Certains affirment qu'il s'agirait d'une séquence datant de l'année dernière, et qu'un trailer d'une version plus récente serait bientôt dévoilé. La séquence a été partagée sous plusieurs formes, mais le format le plus long que nous ayons pu trouver est celui diffusé par hanoody_89 sur Twitter. Il a également montré ce qui parait être des démonstrations techniques sans mise en scène.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

Vendrick_II
Hyper par le titre de la news et esperant avoir des news, je constate que cette news n apporte absolument rien si se n ai que le developement du jeu avance tous comme chaque developement de jeu qui forcément avance et comme tous depuis 2020 subit les effets de se fameux covid 19 qui est responsable de tous rt pour longtemps encore...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sebayer
Et sinon, pas la peine de relayer des images dégueulasses. Laissez les bosser en paix, et attendons que le jeu sorte tranquillement non ?

Rumeurs, leaks, à quoi ça sert à part se gâcher la surprise? Je ne comprendrai jamais. Et en plus ça emmerde les créateurs.
Signaler Citer