Actualité
Far Cry 6 vignette 28 05 2021

Far Cry 6 : date de sortie, présentation de Dani Rojas, gameplay et crocodile de compagnie pour l'épisode placé sous le signe de la guérilla

par
Source: Ubisoft

C'est une présentation fort complète qu'a effectuée Ubisoft pour son FPS qui nous fera mener la révolution à Yara.

À moins que vous ayez raté notre article en début de semaine concernant la statuette en fuite Lions of Yara de Far Cry 6, vous n'ignorez sans doute pas que l'insider à l'origine de cette fuite  avait également déclaré qu'une bande-annonce serait diffusée en fin de semaine pour le FPS d'Ubisoft. Eh bien, les plans de l'éditeur n'ont pas changé puisque c'est bien ce qu'il nous annonce, petit teaser à l'appui, avec évidemment quelques paroles d'El Presidente, le dictateur Antón Castillo régnant sur Yara et qui servira d'antagoniste, incarné par Giancarlo Esposito.

C'est donc ce vendredi 28 mai à 18h30 que sera lancé le livestream ci-dessous, qui donnera lieu à la diffusion d'une première bande-annonce de gameplay. Bon, après la polémique ayant entouré la révélation de celle d'Assassin's Creed Valhalla avec une communication identique, vous savez donc à quoi vous attendre cette fois, à moins que la leçon ait été retenue. Espérons qu'une date de sortie soit annoncée dans la foulée, à moins qu'elle soit gardée au chaud pour l'Ubisoft Forward à venir lors de l'E3. Dans tous les cas, le communiqué officiel parle de la « fin d'année », il faudra se montrer patient.

Vous noterez également que Far Cry 6 est désormais affublé du label « A Ubisoft Original » introduit avec The Division Heartland et qui devrait être apposé à toutes les productions développées par l'éditeur désormais.

Plusieurs éditions de Far Cry 6 sont disponibles en précommande dont une dite limitée proposée par Amazon au prix de 64,99 € sur PS4. Le jeu sortira donc pour rappel sur cette dernière, mais également sur PS5, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Stadia.

Mise à jour : finalement, c'est sur un compte à rebours de 30 minutes que s'est ouvert le live de révélation du gameplay. Encore un peu de patience et profitez des visuels en provenance de Yara ! Après un premier quart d'heure plutôt orienté propagande et montrant les beaux côtés de l'île, la révolution est en marche pour nous montrer l'envers du décor. 

Malgré les fuites, c'est donc seulement maintenant que nous découvrons officiellement le gameplay de Far Cry 6, qui nous emmènera donc sur Yara, une île en monde ouvert qui va nous faire rentrer dans la peau d'un ou une véritable guérillero, Dani Rojas, pouvant au choix être un homme ou une femme (la version féminine est mise en avant pour la promotion) et qui a eu droit à sa propre vidéo d'introduction.

Bon, si vous avez déjà joué à un précédent épisode, vous ne serez pas dépaysés, puisque ça défouraille à tout va à grands coups de mitrailleuse, fusil, pistolet, lance-grenades et autres armes classiques comme un arc, avec tout un aspect crafting à l'aide de tout ce qui passera sous notre main, bien aidé par un inventeur un peu barré nommé Juan. Parmi cet armement moins conventionnel, nous retrouverons un lanceur de disques (l'un des bonus de précommande) qui mettra bien l'ambiance « Hey Macarena! ». Tout aussi mortel, il sera possible de s'équiper d'une sorte de sac à dos / jetpack composé de divers éléments, tels que des bombonnes de gaz afin d'incendier les alentours et des tubes lance-missiles qui transformeront Dani en véritable « one (wo)man army » pour nous faire vivre une véritable guerre asymétrique.

Si ça ne suffit pas, pourquoi ne pas équiper votre véhicule de fusils anti-chars ? Il y aura du choix dans notre moyen de locomotion, entre motos, chevaux et apparemment même des tracteurs et des tanks. Et à l'inévitable question « Can You Pet the Dog? », la réponse est oui ! Notre compagnon canin fera parfaitement office de distraction pour passer dans le dos de l'ennemi pour l'envoyer six pieds sous terre. Plus étonnant, c'est un crocodile que nous pourrons dresser afin de l'envoyer au combat, en plus de le caresser et de l'habiller avec des fringues. La folie n'aura pas de limite et les forces d'El President n'ont qu'à bien se tenir ! D'ailleurs, tout comme lui, il sera possible de fumer le cigare.

Ubisoft compte bien nous faire vivre une pleine expérience de guérilla, avec tout ce que cela implique, des camps secrets bien cachés où nous pourrons jouer aux dominos en passant par les opérations de sabotage. Cela donne envie et nous pourrons découvrir tout cela à compter du 7 octobre 2021, date de sortie de Far Cry 6.

Lire aussi : Ubisoft : harcèlements toujours présents et trop peu de changements internes, Yves Guillemot prend à nouveau la parole

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Après avoir vu les leaks de gameplay on peut clairement dire que c'est du Ubisoft pur jus.
C'est le Far Cry précédent avec 2 ajouts sans grand intérêt sur une nouvelle aire de jeu, le dernièr en date étant déjà la copie de celui d'avant.
Lorsqu'une série de jeu en est à son 2 ou 3eme épisode je peux comprendre qu'on soit tolérant mais la c'est le 6eme de la série sans compter les spin off.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hinyaldee
C'est tellement pathétique... Et les joueurs se rueront dessus malgré tout... Pfff Ils pourraient au moins tenter de se renouveler et revenir au modèle du premier qui était le meilleur sur beaucoup de points (de mon point de vue). Mais ils ne le feront pas car ca continue de se vendre par cartons
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
C est clair que les commentaires sont pas positive mais quand on voit que les ventes marche super bien pourquoi change !!! Tant que les ventes marche super bien il ne vont pas changé de style c'était pareil avec assassin's Creed quand c'est revenu catastrophique ils sont change de style et maintenant ils ne vont pas lâche se style tant que les ventes sont bon !!! Pour moi Ubisoft ont des bons idée mais extrêmement mal exploiter

Moi je prendrais quand il sera en occaz a 20€
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TheTraveler
Je vois beaucoup de commentaires négatifs, mais même si c'est vrai que les jeux Ubisoft n'évoluent pas beaucoup, ils font parti des seuls à proposer un multi coopératif intéressant... quand d'un côté on a des jeux qui peuvent être joués entièrement à 2 (Far Cry, The Crew, The division, Ghost recon,...) de l'autre il y a très peu de jeux en multi coopératif.. des jeux du PS Store assez courts... après on a la licence LBP, Borderlands et quelques uns... mais heureusement qu'Ubisoft en propose sinon le parc de jeux dans cette catégorie serait bien mince.... voilà qui explique, je pense, une partie du succès.
Signaler Citer