Actualité
Gears 5 images (2)

Gears : les prochains jeux de The Coalition tourneront sous Unreal Engine 5

par
Source: The Coalition

The Coalition n'est pas près de présenter son prochain projet, mais le titre n'utilisera pas de moteur de jeu exotique.

Gears 5 n'a pas encore deux ans, il accueille encore du contenu additionnel, mais les développeurs pensent évidemment déjà à l'avenir de la franchise. Ne vous attendez pas à découvrir un nouvel opus de sitôt, The Coalition n'est pas près de le présenter, mais il parle déjà du moteur de jeu qui sera utilisé.

Gears 5 images (2)

Après le rachat de Bethesda et donc d'id Software, Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, laissait entendre que les studios de Microsoft pourraient utiliser le moteur de jeu id Tech pour les jeux de tir comme Halo ou Gears. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, car The Coalition confirme que ses prochains projets, dont un hypothétique Gears 6, tourneront bien sous Unreal Engine 5, moteur signé Epic Games et qui est taillé pour la nouvelle génération de consoles. Une nouvelle pas si surprenante, Gears 5 tournait déjà avec Unreal Engine 4 et il en mettait plein la vue aux joueurs, c'est simplement la suite logique des choses. Le moteur sera également utilisé pour d'autres jeux Microsoft, comme Senua's Saga: Hellblade II.

D'ailleurs, The Coalition parle bien de plusieurs projets, attendez-vous à des surprises en plus d'un inévitable nouveau Gears. D'ici là, les joueurs de Gears 5 auront de quoi patienter, The Coalition tease les Opérations 7 et 8 qui introduiront de nouveaux personnages, de nouvelles cartes et des évènements spéciaux. Le jeu est vendu 24,20 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !