Actualité
Premier LEague Trophy

INSOLITE sur FIFA : les sons des supporters utilisés pour les matchs de Premier League anglaise

par
Source: The Verge

Afin d'éviter de diffuser des matchs sans ambiance, Sky Sports va reprendre les chants et bruits des supporters virtuels.

Comme la plupart des championnats européens (sauf en France), la Premier League va reprendre dès le 17 juin prochain, avec un match très attendu par les supporters anglais : Manchester City contre Arsenal. Des règles sanitaires strictes vont être appliquées pour les clubs, mais malheureusement, le public n'est toujours pas autorisé à revenir supporter ses équipes préférées.

Premier LEague Trophy

Des matchs à huis clos, la Bundesliga allemande en fait déjà depuis quelques semaines, et il faut bien avouer que l'ambiance n'est pas à la fête. Si les joueurs sont concentrés sur leur match, les spectateurs eux n'arrivent pas à retrouver l'atmosphère festive d'avant la pandémie, et pour la Premier League, le diffuseur Sky Sports a eu une idée : reprendre les chants et bruits des supporters de FIFA pour les diffuser à l'antenne. La chaîne anglaise est actuellement en discussion avec EA Games pour peaufiner l'accord légal, son but est de retrouver « l'atmosphère vibrante des affrontements en Premier League » et éviter les silences gênants des matchs sans public.

La Sky veut également mettre en place une plateforme virtuelle pour réunir les fans et proposer des interactions entre supporters, même à distance, avec la possibilité « d'influencer le bruit de la foule qu'ils entendent à l'écran ». La Superligaen danoise avait déjà permis à des fans de discuter sur Zoom. De quoi permettre de continuer de supporter son équipe préférée tout en respectant les règles sanitaires, en attendant de pouvoir retourner en tribunes.

Lire aussi : Football Manager : Manchester United attaque les développeurs en justice

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !