Actualité
Final Fantasy VII Remake démo vignette 01 01 2020

INTOX ou INTOX - ENQUÊTE EXCLUSIVE : pourquoi tant de jeux ont-ils subitement été reportés ?

par

Ces dernières semaines, de nombreuses productions ont été repoussées. Nous avons trouvé le responsable des méfaits, découvrez notre dossier d'enquête !

The Last of Us: Part II, Final Fantasy VII Remake, Cyberpunk 2077, Watch Dogs Legion, et bien d'autres encore : de nombreuses productions, attendues entre janvier et mai 2020, ont été repoussées, certains de quelques semaines, d'autres de plusieurs mois, voire pour certains à des dates indéterminées. Une véritable hécatombe sur laquelle l'équipe de GAMERGEN.COM se devait d'enquêter.

hecatombe

Animal Crossing: New Horizons

45,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 45,99€.

Nous avons cherché. Nous avons interrogé de nombreux témoins. Nous avons rassemblé des preuves. Nous avons émis d'innombrables hypothèses. Et une chose nous a frappés : au milieu de tous ces reports, un jeu avait été épargné. Le titre en question ? Animal Crossing: New Horizons. Nous avions une piste.

Nous nous sommes rendus sur l'île de Nook Inc. afin de continuer notre enquête. Nous comptions interroger les vacanciers, mais s'agissant d'une île déserte, nous n'avons trouvé personne. Alors que nous nous préparions à repartir bredouilles, quelque chose a attiré notre regard : une tente, faisant office de Bureau des résidents, se trouvait au centre de l'île. Nous avons fouillé et trouvé des chèques destinés à Square Enix, Naughty Dog, Ubisoft ou encore CD Projekt RED. Ceux-ci étaient signés Tom Nook. Nous avions notre raton !

Nous avons retrouvé le gérant de Nook Inc et lui avons fait cracher le morceau :

Bien sûr que c'est moi. Mais qu'auriez-vous fait à ma place ? Je me préparais à lancer un nouveau programme de vacances, une formule Évasion Île Déserte. Mais qu'est-ce que j'apprends, alors que le lancement est imminent ? D'autres sociétés proposent plein de programmes de voyage. Midgar, Night City, Seattle, Londres... Et avec plein d'activités en plus ! J'étais inquiet pour ma petite entreprise, pour ce grand projet. Alors j'ai décidé d'agir : j'ai contacté les développeurs, je leur ai demandé de reporter leurs projets contre clochettes sonnantes et trébuchantes. Ils ont accepté. Dès lors, les voyageurs n'auront plus d'autre choix que de venir sur mon île à cette période de l'année. Je garde un certain monopole sur les destinations de vacances.

Lorsque nous l'avons interrogé sur la façon dont il avait amassé autant d'argent pour soudoyer les développeurs, Tom Nook n'y a pas été par quatre chemins :

Vous avez vu le prix auquel je vends mes maisons ? Plusieurs millions de clochettes ! Sans parler des taux d'intérêt. J'amasse de l'argent à n'en plus savoir que faire, et ce depuis presque 20 ans !

Enfin, nous avons été surpris de voir que DOOM Eternal et Resident Evil 3 avaient été épargnés par cette vague de reports et qu'ils étaient toujours attendus respectivement pour le 20 mars et le 3 avril 2020.

Honnêtement, la première destination proposée comporte des démons, et la seconde un paquet de zombies. Vous pensez vraiment que les gens seraient assez fous pour partir en vacances là-bas ? 


« INTOX ou INTOX » est une rubrique de GAMERGEN.COM dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Ça enchaîne les news daubées et bourrées d'erreurs parce que "on as pas le temps de tout vérifier a donf comprenez" mais ça trouve le temps de faire des conneries même pas drôle de ce genre.

Profefionalimse :ugeek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
CastorTroy11 Wrote:Ça enchaîne les news daubées et bourrées d'erreurs parce que "on as pas le temps de tout vérifier a donf comprenez" mais ça trouve le temps de faire des conneries même pas drôle de ce genre.

Profefionalimse :ugeek:

le web c'est pas assez grand ? tu as besoin de nous pour te le redire sur chaque news :roll:
CastorTroy11_ Castretroi11_Cassetoi :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
C’est vrai que tous ces reports en pagaille ont un peu gâché ce début 2020 je trouve…

Mais bien sûr que c’est pour avoir des jeux en meilleur état lors de leur sortie…

Et du coup cela me permet de faire des jeux sur lequel j’étais (très) en retard…

Mais il est vrai que ce début d’année est assez décevant (de ce côté-là bien sûr)…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
CastorTroy11 Wrote:Ça enchaîne les news daubées et bourrées d'erreurs parce que "on as pas le temps de tout vérifier a donf comprenez" mais ça trouve le temps de faire des conneries même pas drôle de ce genre.

Profefionalimse :ugeek:

La news ne m'a pas fait rigoler non plus, elle a quand même vocation à divertir et faire réagir sur un sujet, à un moment donné faut avoir un minimum de respect pour les autres et leur travail, ça sert strictement à rien d'être salé pour ci peu et de viser le staff. Quoi que tu proposes à l'avenir si tenté qu'un jours ça te soit possible, je te souhaite vraiment pas de tomber sur des gens aussi durs et aigris que toi, bien qu'on dise qu'on reçoit ce que l'on donne.
Signaler Citer