Actualité
Hitman 20 ans

IO Interactive ne veut plus être connu que pour Hitman, 47 va faire une pause

par

Le studio danois planche sur un jeu avec James Bond, mais a encore d'autres projets en vue.

Dans quelques jours sortira Hitman 3, dernier volet d'une trilogie moderne avec l'Agent 47 qui conclura un arc narratif du World of Assassination. La licence, qui fête ses 20 ans, est surtout ce pour quoi IO Interactive est connu, même si le studio danois a aussi développé deux Kane & Lynch, Mini Ninjas et Freedom Fighters.

Hitman 20 ans

Mais IO Interactive veut être connu pour autre chose. Le studio travaille actuellement sur un jeu vidéo dans l'univers de James Bond, Project 007, mais a d'autres projets en cours, comme l'a rappelé le PDG Hakan Abrak lors d'un entretien avec Game Informer :

Hitman et IO Interactive sont évidemment très, très étroitement liés. Mais je pense que, pour aller de l'avant, IO ne devrait pas nécessairement être mentionné comme « IO Interactive, le studio de Hitman ». Avant tout, les gens devraient penser à IO Interactive comme IO Interactive, créateurs de différentes licences et lieu de créativité, où Hitman est certainement l'un de nos enfants, mais il y en aura d'autres à l'avenir. Et l'un d'eux est 007.

Pour rappel, IO Interactive avait signé un partenariat avec Warner Bros. Interactive l'année dernière, pour développer une nouvelle licence justement. L'occasion pour les Danois de laisser un peu 47 de côté, le célèbre assassin chauve va en effet temporairement être mis en vacances forcées pour que le studio se focalise sur Project 007 et ce nouveau titre mystérieux. Hitman reviendra à l'avenir, mais il faudra être patient. Le prochain volet est en précommande à 64,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
bah justement ils avaient annoncé un jeu 007 et un ''projet pas encore communiqué'', j’espère que plus tard il penseront a faire une suite a Kane and lynch ou une suite/remake de Freedom fighters vu qu'ils ont récupéré la licence depuis qu'ils sont passé en indépendant
Signaler Citer