Actualité
Mafia Definitive Edition 04 13 05 2020

Mafia et Mafia II: Definitive Edition s'offrent déjà des dates de sortie, avec de premiers visuels somptueux et photoréalistes pour le remake

par
Source: Xbox

Plutôt que de nous offrir une simple remastérisation, Hangar 13 a mis les petits plats dans les grands pour l'épisode fondateur de la trilogie Mafia.

Après quelques jours de teasing sur les réseaux sociaux, 2K Games a dévoilé Mafia: Trilogy à destination des PS4, Xbox One et PC. Si le premier teaser ne nous montre que Vito Scaletta et Lincoln Clay, nous avions toutefois rendez-vous la semaine prochaine, le 19 mai, pour en découvrir davantage. Sauf qu'il ne faudra finalement pas attendre plus longtemps, car le site officiel de Microsoft a une fois de plus vendu la mèche concernant les deux nouvelles versions incluses dans cette compilation et développées par Hangar 13Mafia: Definitive Edition et Mafia II: Definitive Edition.

Mafia Definitive Edition 01 13 05 2020 Mafia II Definitive Edition 01 13 05 2020

Mafia III

20 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 20€.

Déjà, nous avons la confirmation d'un lancement séparé de ces deux premiers épisodes, avec tout autant de dates de sortie. Si les informations ne sont pas erronées, Mafia II: Definitive Edition sortira dans la foulée de la présentation le 19 mai et pèsera tout de même 43,79 Go. Les visuels que vous pouvez retrouver en page suivante témoignent du changement de plateforme et de la remastérisation subie, avec un lifting en 4K Ultra HD sur One X, mais n'ont pas forcément de quoi nous faire décrocher la mâchoire, contrairement au premier volet. 

Ce dernier, paru à l'origine sur PS2, Xbox et PC au début des années 2000 a été entièrement refait si nous en croyons la description, ce que confirment les quelques screenshots associés. Entre les textures, reflets et effets de lumière, le photoréalisme s'invitera dans l'aventure de Tommy Angelo, qui sera étendue, avec un gameplay forcément mis aux normes actuelles et une bande-son originale. D'ailleurs, les possesseurs de ce jeu débloqueront la tenue de Tommy et son taxi dans Mafia II et III. En revanche, il faudra se montrer un peu plus patient, car la date de sortie indiquée pour Mafia: Definitive Edition est le 27 août 2020. Quant à la taille stipulée, n'y faites pas attention, nous doutons fort que 100,84 Mo suffisent à un tel remake !

Bref, vivement la semaine prochaine pour obtenir tous les détails manquant.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
''un gameplay forcément mis aux normes actuelles'' ? si ca veut dire enlever la profondeur de son gameplay et les petit détail qui font la renommé de la licence pour le transformer en un open world tonton casu generique, inutile et insipide avec des collectible inutile et trop nombreux ce sera un non pour moi
Signaler Citer
Moeras
c'est drôle de voir que le remake du premier est plus joli que celui du 2ème. Pour Mafia 2 on dirait les versions 360/PS3 à peine retouchées (ou c'est moi).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Moeras Wrote:c'est drôle de voir que le remake du premier est plus joli que celui du 2ème. Pour Mafia 2 on dirait les versions 360/PS3 à peine retouchées (ou c'est moi).


C’est pas faux oui. On sent bien que le premier a était mieux retravaillé!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Moeras Wrote:c'est drôle de voir que le remake du premier est plus joli que celui du 2ème. Pour Mafia 2 on dirait les versions 360/PS3 à peine retouchées (ou c'est moi).

c est surtout que tu confonds remake et remaster , seul le premier opus est un remake , mafia 2 et 3 seront juste remasterisé
Signaler Citer