Actualité
Marvel's Avengers 05 19 11 2020

Marvel's Avengers n'est toujours pas rentable pour Square Enix

par
Source: PC Gamer

L'éditeur dévoile que les maigres ventes de son jeu ne lui ont pas encore permis de faire le moindre bénéfice.

Marvel's Avengers est sorti le 4 septembre dernier sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia, et c'est un échec commercial. Le jeu est déserté sur Steam, il a fait perdre des dizaines de millions d'euros à l'éditeur Square Enix et même si Crystal Dynamics et Eidos Montréal tentent de remonter la pente avec des mises à jour régulières, eh bien, le jeu n'est toujours pas rentable.

Marvel's Avengers 05 19 11 2020

C'est ce qu'a dévoilé Yosuke Matsuda, président de Square Enix, lors d'un récent bilan financier. L'éditeur accuse une perte de sept milliards de yens (environ 56 millions d'euros) entre les mois d'avril et septembre 2020, la faute à Marvel's Avengers et à sa campagne promotionnelle :

En plus de l'amortissement des coûts de développement de ce jeu, un autre facteur important associé au titre était le fait que nous ayons entrepris une campagne publicitaire majeure au moment de son lancement pour compenser les retards dans nos efforts de marketing résultant de la pandémie COVID-19. Il reste un certain montant de frais de développement à amortir au troisième trimestre, mais nous voulons le récupérer en augmentant nos ventes à l'avenir.

Square Enix compte ainsi sur la sortie de Kate Bishop au début du mois prochain et des versions PlayStation 5 et Xbox Series X et S l'année prochaine pour écouler davantage de copies de Marvel's Avengers et ainsi rentrer dans ses frais, mais le mal est déjà fait. Le titre est déjà affiché à 24,57 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
adapted
Square Enix => une machine à fric sans aucune créativité depuis au moins une génération.
Super-héros => on ne voit déjà plus que ça dans les cinémas, je veux pas que ce soit le cas du jeux-vidéo (je critique pas hein, mais c'est juste pas mon délire et ça me fait mal dans mon petit coeur quand on annule un Deus Ex pour un jeu de superhéros).
Jeu service => pompe à fric à base de micro-transaction, mécaniques ultra-répétitive, détruit toute la continuité d'un jeu et éclate sa narration.

Alors je sais que tout ça est affaire d'affect personnel mais ce jeu n'a absolument rien pour me plaire et je suis content de cet échec qui amènera peut-être SE à revoir sa stratégie. ça m'aurait vraiment gavé si l'inverse s'était produit et que tous les studios commençaient à faire du Marvel.
Signaler Citer