Actualité PS5
Naughty Dog logo

Naughty Dog recrute en masse, pour un jeu solo

par
Source: Naughty Dog

Après The Last of Us Part II, que nous réserve le studio derrière les Uncharted, Crash Bandicoot et Jak and Daxter ?

The Last of Us Part II est maintenant sorti depuis près d'un mois sur PlayStation 4, vous pouvez l'acheter à 59,99 € à la Fnac, Naughty Dog se tourne déjà donc tout logiquement vers un nouveau projet. Certes, les joueurs attendent quand même un contenu multijoueur pour TLOU2, promis depuis belle lurette, mais l'équipe de Neil Druckmann veut aussi passer à autre chose.

Et ça tombe bien, car Naughty Dog vient de publier plusieurs offres d'emploi. Le studio est à la recherche d'un character concept artist, d'un environment artist, d'un gameplay animator, d'un technical animator, d'un cinematic lighting artist ou encore d'un level environment designer, ce dernier poste étant décrit comme une opportunité de travailler sur un jeu solo. Divers programmeurs sont également recherchés, et tout ce beau monde devrait travailler soit sur The Last of Us Part III, soit sur une nouvelle licence, d'après les dires de Neil Druckmann. Un FPS en vue ?

Le prochain jeu de Naughty Dog devrait être exclusif à la PS5, le studio appartenant à Sony Interactive Entertainment depuis 2001, et il faudra sans doute attendre de longues années avant de le découvrir.

Lire aussi : The Last of Us Part II : Naughty Dog et la culture du crunch, une enquête accablante

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Links_Even
ha oui c'est vrais : Naughty Dog à une mauvaise réputation ... :roll: hé béhhh !
Et c'est vrais aussi que lorsqu'un studio voit sa réputation entachée par quelques personnes sur le net, tout le monde quitte le navire !
D'ailleurs c'est bien simple, vous ne le saviez pas mais demain : tous les studios du monde ferment leur portes. :roll:
Signaler Citer
Major gunblade
C'est ça..
des gens qui changent d'entreprise ça arrive tous les jours,personne a fait de remarques mais depuis que les pleureuses ont craché sur le jeu c'est devenu un argument... enfin bon,les gens quoi.. :roll: allez on se retrouve à la prochaine grosse sortie pour chier dessus avec de nouvelles polémiques.
J'essaie de me dire que c'est les gamins qui ont une mentalité débile et qui tuent le jeu vidéo à petit feu,mais quand je vois que ça touche tous les sujets,je me dis qu'on vit vraiment dans un monde d'abrutis
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGrosQuiSauveLeMonde
entièrement d'accord avec mes 2 VDD, de voir autant de personnes limitées ça m'exaspère et le pire c'est qu'avec l'émergence des réseaux sociaux, ils pensent vraiment avoir un impact sur les développeurs ou les ventes et pensent qu'ils contrôlent quoique ce soit...
Déjà quand j'entends ses "fans" de The Last of Us se plaindre de certains choix scénaristiques et basher le jeu pour cela... Pour commencer, ça veut dire quoi fan pour une licence qui n'a eu qu'un épisode auparavant ? Quoi, tu as fait le jeu comme tout le monde mais tu t'autoproclames spécial et avoir le droit de décider comment doivent se comporter tel et tel personnage comme ça sans raison ? Jusqu'à preuve du contraire c'est bien celui qui les a crées qui en fait ce qu'il veut... Et il l'a fait merveilleusement bien, on est surpris de bout en bout, on ne s'attend à rien de ce qui arrive... Si ce que vous vouliez c'était simplement une copie du 1 avec des personnes plus agées, je vois pas le but... Ils ont su complètement renouveler la licence et faire un jeu à l'opposé du 1 en terme d'ambiance et de thématique. A mes yeux, c'est du pur génie. Je comprends pas comment on peut se plaindre d'être surpris et de vouloir que tout se passe comme on l'avait initialement en tête... Aucun intérêt.
Signaler Citer
JohnBolton1382
spider_bart Wrote:Tu m'étonne qu'ils recrute vu la réputation catastrophique qu'ils ont, tous le monde est partie....

Les départs ont eu lieu avant leur baisse de réputation il me semble.
C'est plutôt l'inverse d'aileurs, leur réputation a été entachée (en partie) à cause du départ de plusieurs personnes qui avait fait le succès de Uncharted et The last of us.

Links_Even Wrote:ha oui c'est vrais : Naughty Dog à une mauvaise réputation ... :roll: hé béhhh !
Et c'est vrais aussi que lorsqu'un studio voit sa réputation entachée par quelques personnes sur le net, tout le monde quitte le navire !
D'ailleurs c'est bien simple, vous ne le saviez pas mais demain : tous les studios du monde ferment leur portes. :roll:

J'ai pas compris dans quelle mesure tu trolles, mais des studios qui ont eu leur réputation entachée yen a eu beaucoup, et c'était pas à cause de personnes sur le net. Regarde le niveau de Bioware il y a quelques années et où ils sont maintenant (et les départs qu'il y a eu).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Des studios à la réputation entachée il y en a tous les jours. Le JV est le média audio visuel le plus consommé au monde et est destiné à des dizaines (Et pour certains, des centaines) de millions de personnes. Ça veut dire que dans ce tout petit tas de gens : il y aura toujours des gens ravis et des gens qui détestent. Que le jeu soit une daube ou un chef d'oeuvre.
Et ça veut donc dire qu'il y aura, sur chaque oeuvre, son lot de hater.

Ce que je voulais dire d'une part, c'est que ND et TLoU par extension, ont majoritairement pris une shitstorm par une minorité bruyante avant même la sortie du jeu. La majorité des joueurs qui ont fait le jeu s'accordent à dire qu'il est, au minimum assez bon ( avzc des variantes selon les goûts et les couleurs). Certains n'auront pas aimé, bien évidement mais personne n'ayant fait le jeu ne lui mettrait une note de 0 comme on en voit beaucoup.

Donc : Pour ce qui est de l'autre zozo là au dessus avec son commentaire débile.
1. La notoriété de ND n'a pas vraiment été entachée.
2. Tous les studios du monde voient à un moment où un autre une baisse de popularité sans que ça n'affecte le moins du monde leurs effectifs.
3. Les studios fonctionnent en engageant beaucoup de membre du personnel à la mission. Énormément de dev et d'artistes sont engagé pour un job spécifique et partent ensuite ailleurs (grosso modo mais mon message est déjà bien assez long pour pas m'attarder la dessus). Il est normal et logique que ND ai une grosse vague de recrutement pour le moment.

Enfin TLoU à pris une shitstorm de la part de nombreux idiots avant la sortie du jeu. Ça reste une réussite technique critique et surtout financière absolument excellente. Battant les records de vente sur PS4
Anthem à été un échec critique et commercial énorme par rapport aux prévisions de EA/bioware de façon assez unanime et ce après un Mass effect Andromeda lui aussi largement sous les attentes. Oui ils ont eut bien du mal suite à ça.
Faut comparer ce qui est comparable :D
Signaler Citer