Actualité PC
NVIDIA logo

NVIDIA : le DLSS bientôt compatible avec le moteur Unity, du ray tracing pour Mortal Shell et du Reflex amélioré dans Valorant

par
Source: NVIDIA

NVIDIA fait profiter plusieurs projets de ses technologies. Le moteur de jeu Unity va bientôt pouvoir gérer le DLSS pour des graphismes encore plus qualitatifs.

Avec autant de technologies dans son catalogue, NVIDIA ne se contente que rarement de faire une annonce à la fois. C'est encore le cas aujourd'hui, en cette semaine de GPU Technology Conference 2021. La plus grosse nouvelle, c'est que le Deep Learning Super Sampling, le fameux DLSS qui améliore les graphismes et les performances via l'IA, sera bientôt compatible avec Unity 2021.2.

NVIDIA logo

Après Unreal Engine, l'incontournable moteur de jeu va donc à son tour pouvoir gérer la technologie, ce qui annonce de belles choses pour les jeux PC qui l'utilisent.

Les développeurs Unity peuvent facilement ajouter le DLSS à leurs jeux

La possibilité pour les développeurs d'améliorer leurs jeux avec les mêmes technologies de pointe que celles que l'on trouve dans les plus grands blockbusters a été considérablement simplifiée. Les développeurs Unity pourront bientôt ajouter le DLSS de NVIDIA à leurs créations en quelques clics seulement. Avant la fin de l'année 2021, le NVIDIA DLSS sera supporté en natif par le High Definition Render Pipeline ( HDRP) dans Unity 2021.2.

Le NVIDIA DLSS utilise un rendu AI avancé pour produire une qualité d'image comparable à la résolution native - et parfois même meilleure - tout en ne rendant de manière conventionnelle qu'une fraction des pixels. Avec le ray tracing en temps réel et le NVIDIA DLSS, les développeurs Unity pourront créer de magnifiques mondes en ray tracing en temps réel fonctionnant à un nombre d'images par seconde et des résolutions élevés sur les GPU NVIDIA RTX. Le DLSS apporte également une augmentation substantielle des performances pour les graphismes en rastérisation traditionnelle.

Cette annonce suit de près celle de l'ajout de la prise en charge du DLSS en tant que plug-in au moteur Unreal d'Epic.

Mortal Shell NVIDIA DLSS Valorant Reflex

Les autres annonces concernent les jeux en eux-mêmes, à commencer par l'arrivée du pilote Game Ready de Mortal Shell le 15 avril, qui lui ajoutera justement le DLSS, pour une augmentation des performances allant jusqu'à 130 % en 4K, et même du ray tracing. Sinon, Valorant était déjà compatible Reflex, la technologie pour réduire le temps de latence, mais cette option a été améliorée pour vous rendre plus réactif en ligne. Quelques autres nouveautés intègrent également l'écosystème NVIDIA et sont listées ci-dessous.

Les joueurs de Valorant bénéficient d'une meilleure réactivité grâce à la mise à jour Reflex

Un autre aspect important des pilotes NVIDIA Game Ready est qu'ils sont souvent utilisés comme outils de mise à disposition de nouvelles fonctionnalités pour nos utilisateurs de GeForce. Ce pilote Game Ready améliore le support de NVIDIA Reflex pour Valorant, le célèbre jeu de tir free-to-play de Riot Games. Désormais, le mode Boost de Reflex réduit davantage la latence du système dans certains scénarios liés au CPU où le thread de soumission du rendu est le facteur limitant. Ces types de scénarios liés au CPU peuvent se produire lorsqu'il y a beaucoup d'objets à rendre à l'écran en même temps.

Autres fonctionnalités et mises à niveau de Game Ready

Les autres caractéristiques du nouveau pilote Game Ready à ne pas négliger sont les suivantes :

  • La prise en charge d'une intégration native de la fonction de suppression du bruit de fond de NVIDIA Broadcast directement dans Open Broadcaster Software (OBS), l'outil de diffusion le plus populaire pour les streameurs ;
  • La prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans compatibles G-SYNC, notamment le 27GP950 de LG, les séries 2021 B1 4K, 2021 C1 4K, 2021 G1 4K et 2021 Z1 8K, ainsi que le MSI MAG 301 RF ;
  • Paramètres de jeu optimaux pour deux jeux, It Takes Two et Rogue Heroes : Ruins of Tasos ;
  • L'ajout des paramètres optimaux GeForce Experience pour les applications créatives, avec 34 applications allant d'Adobe Lightroom à Blackmagic Davinci Resolve prises en charge avec cette version.

Mortal Shell est disponible à partir de 28,47 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : NVIDIA : Warzone, Overwatch, Rainbow Six Siege, Outriders, plusieurs gros jeux se mettent au RTX, DLSS et Reflex

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !