Actualité
Pokémon GO 03 01 07 2020

MAJ3 Pokémon GO : la Team GO Rocket prépare encore un sale coup, le GO Fest en ligne de mire ?

par
Source: Niantic

Pokémon GO s'apprête-t-il à bientôt accueillir Jessie et James dans son univers ? De premiers indices nous mettent sur la piste.

Le mois de juillet des joueurs de Pokémon GO va être rythmé par le GO Fest 2020, qui va être précédé dès ce vendredi par trois semaines de défis déjà bien détaillés par Niantic récemment. Sauf qu'il est rare que le développeur mette tous ses œufs dans le même panier et le prouve à nouveau en lançant un teasing autour de la Team GO Rocket, oui, encore un !

Pokémon GO 2 01 07 2020 Pokémon GO 03 01 07 2020

L'organisation criminelle a fait ses débuts l'été dernier et nous a bien occupés cet automne avec ses admins. Elle fait à nouveau parler d'elle dans le lore par l'intermédiaire du Professeur Willow, qui l'évoque en parlant de mystérieux bouts de papier trouvés par les chefs d'équipe durant leur entraînement en vue des défis du GO Fest.

Date : 30/6/20

Objet : [Rapport Willow] Découverte au clair de lune

Blanche est récemment partie pour faire des recherches sur les Pokémon liés au soleil et à la lune qui apparaissent pendant le solstice. À son retour d'une excursion de recherche pour étudier Mélofée, Blanche a soigneusement placé des bouts de papier sur mon bureau.

« Quelque chose se passe », marmonna Blanche. En voyant le logo « R » sur le papier, je savais qu'il s'agissait de quelque chose de mauvais. Blanche a enquêté sur l'objet sombre que les Dresseurs ont trouvé dans le fond d'une image récente de Mélofée en évoquant que cela pourrait avoir un rapport. La chef de l'équipe Sagesse a également mentionné que dans la zone où cette image a été prise, elle a aussi vu des Sbires de la Team GO Rocket avec un comportement plus que suspect. Cela nécessite une enquête plus approfondie.

Pokémon GO 01 01 07 2020

Affaire à suivre, mais tout laisse penser que le datamining qui évoquait l'ajout de Jessie et James est en lien. Après tout, la montgolfière et les tentatives de capture de Pikachu au filet sont la marque de fabrique de la bande de scélérats...

Est-ce que la Méga-Évolution récemment annoncée pour cette année aura un rapport avec l'organisation criminelle ? Nous finirons rapidement par le savoir. Dans tous les cas, si vous souhaitez retrouver le trio en jeu vidéo (oui, il ne faut pas oublier Miaouss), Pokémon Let's Go, Pikachu et Évoli sont disponible à partir de 49,99 € sur Amazon.

Pokémon GO 01 02 07 2020 Pokémon GO 02 02 07 2020

Mise à jour : le teasing continue avec plusieurs nouveaux visuels de la Team GO Rocket et de sa montgolfière.

Date : 2/7/20

Objet : [Rapport Willow] Enquête sous le soleil

Après une journée passée sans aucun indice supplémentaire, Spark est venu à mon laboratoire. Il m'a montré deux bouts de papier avec des informations sur la Team GO Rocket.

Spark m'a dit qu'il les avait trouvés il y a environ une semaine. Lorsque je lui ai demandé pourquoi il avait mis tant de temps à me donner les bouts de papier, il m'a répondu : « J'étais dans l'herbe avec tous les Pokémon de type Insecte et je cherchais un Aspicot Chromatique, et j'ai oublié que je les avais. Sont-ils importants ? »

Avec un regard las, je lui ai dit que Blanche avait elle aussi trouvé des bouts de papier similaires et qu'elle avait aussi vu des Sbires agirent de façon suspecte dans la zone. Cela évoquait un souvenir au chef de l'Équipe Intuition, car alors qu'il cherchait l'Aspicot Chromatique, il avait aussi remarqué quelques Sbires qui examinaient le ciel. Peut-être qu'ils étaient à la recherche de l'objet qui flotte dans le ciel sur l'image de Mélofée ? Peut-être que ces évènements sont tous liés d'une manière ou d'une autre. C'est assez étrange...

Pokémon GO 03 02 07 2020

Mise à jour (04/07/20) : un nouveau rapport a été posté, accompagné de deux nouveaux visuels prenant un peu d'altitude.

Date : 3/7/20

Objet : [Rapport Willow] J'espère qu'elle va bien

Candela a fait irruption dans mon laboratoire aujourd'hui et a jeté des bouts de papier froissés sur mon bureau. Alors que je les dépliais, elle a crié : « J'entraînais mon Ponyta dans le champ quand j'ai trouvé ces bouts de papier. Au début, je pensais que c'était des ordures. Et après avoir vu à qui ils appartenaient, il s'est avéré que j'avais raison ! » Puis elle est partie en tapant des pieds.

J'ai jeté un coup d'œil aux bouts de papier et j'ai vu une forme qui ressemblait beaucoup à un Sbire de la Team GO Rocket. Au dos, il y avait des notes détaillées d'une bataille précédente qui, couplées à la réaction de Candela, m'ont amené à croire que cela appartenait à Arlo, le chef de la Team GO Rocket. Je sais que cela a été un choc pour Candela de découvrir que son vieil ami travaillait pour la Team GO Rocket. Je pense qu'elle ressent toujours la douleur de cette trahison. Il faudra que je prenne de ses nouvelles.

En attendant, je commence à assembler les pièces du puzzle. En regardant de plus près les bouts de papier rapportés par les chefs d'équipe, on dirait qu'ils proviennent tous... d'un manuel de montgolfière ? Pourquoi la Team GO Rocket aurait-elle besoin d'un manuel pour une simple montgolfière ? J'aurai besoin de plus de preuves avant de pouvoir faire une déclaration définitive sur la question.

Pokémon GO 01 04 07 2020 Pokémon GO 02 04 07 2020

Nous aurons sans doute d'autres messages du genre dans les prochains jours, wait & see.

Mise à jour (07/07/2020) : un autre rapport a été posté, indiquant que quelque chose va se produire ce 7 juillet.

Date : 6/7/20

Objet : [Willow Report] Des dresseurs du monde entier ont reçu un e-mail de la Team GO Rocket

Les réponses commencent à devenir claires pour moi ! Au vu de l'e-mail que la Team GO Rocket a accidentellement envoyé, j'ai des raisons de croire qu'ils ont développé une certaine technologie pour leurs montgolfières et qu'ils repèrent les lieux d'invasion depuis un certain temps maintenant. Du test de la montgolfière initiale de l'an dernier à leur prise de contrôle globale de nos canaux de communication et de ceux du monde entier, ce que nous pensions être simplement une histoire stupide était en fait une série de tests très organisés. Avaient-ils vraiment prévu de déployer cette nouvelle technologie depuis le début ? Peut-être qu'ils ont un nouveau plan en préparation ! Ou peut-être que je leur donne trop de crédit et qu'ils ont juste été incroyablement chanceux tout ce temps ? Quelle organisation étrange. Je ne sais pas si je devrais être impressionné ou déconcerté par leurs méthodes peu conventionnelles.

L'e-mail a déclaré que quelque chose d'important se produirait demain, le 7 juillet 2020. Nous devons nous préparer à tout.

Pokémon GO 07 07 2020

Le compte Twitter du jeu nous demande également de nous préparer à l'invasion, l'évènement est proche !

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !