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PUBG : la Saison 6 arrive avec la carte inédite Karakin, la zone noire, le motoplaneur et bien plus

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Source: PUBG

Une longue série de nouveautés est introduite dans PlayerUnknown's Battlegrounds par le biais de sa mise à jour 6.1.

ErangelMiramarSanhok et dernièrement Vikendi : les joueurs de PlayerUnknown's Battlegrounds ont déjà l'embarras du choix en termes de carte pour leurs parties en Battle Royale.

La Saison 6 apporte cette semaine encore davantage de diversité, avec une cinquième carte prenant la forme d'une île au large des côtes nord-africaines, jouable à 64 joueurs : Karakin. Elle introduit au passage deux mécaniques originales et pour le moment exclusives : la bombe collante et la zone noire, qui endommage rapidement une partie de la carte. La mise à jour 6.1 ne se contente pas de cela, et introduit le Motoplaneur, un nouveau Pass Survivant, ainsi qu'une série de nouveautés et correctifs pour le gameplay, à retrouver en détail ci-dessous.

PlayerUnknown's Battlegrounds

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La saison 6 est en approche ! Préparez-vous à partir à la conquête d’une toute nouvelle île ! Karakin a surgi des eaux pour offrir aux joueurs de PUBG un gameplay qui ne fait pas dans la dentelle. Au programme de la mise à jour 6.1 : de nouveaux dangers, de nouvelles armes, une île totalement inédite, et de l’action à gogo !

NOUVELLE CARTE : KARAKIN

Un max de tension, un max d’action : bienvenue à Karakin !

Map de 2×2 au large des côtes nord-africaines, Karakin se démarque par un environnement dégagé, aride et rocailleux. Entremêlant avec brio la tension palpable de Miramar et le rythme explosif de Sanhok, les échauffourées qui éclatent à Karakin sont tout aussi rapides qu’impitoyables. Elle se joue avec 64 joueurs.

Attendez-vous à des fusillades « longue distance » au cœur des montagnes, à des conflits urbains tactiques et à des combats souterrains où mieux vaut ne pas être claustrophobe… Et cerise sur le gâteau : avec l’inauguration de la zone noire, Karakin met le gameplay sens dessus dessous en faisant peau neuve à chaque match !

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Zone Noire (Karakin uniquement)

Nouveau péril environnemental, la zone noire s’abat violemment sur les structures pour les transformer en ruines calcinées.

  • Elle oblige les joueurs à quitter les bâtiments où ils s’étaient retranchés, et donc, à s’exposer aux dangers.
  • La zone noire est aléatoire : les villes et les édifices peuvent en sortir plus ou moins endommagés, indemnes ou totalement détruits.
  • Le mélange de bâtiments et de ruines évolue en temps réel tout au long de la partie… En d’autres termes, le bâtiment où vous avez l’habitude de vous réfugier quand la situation dégénère ne sera peut-être plus qu’un tas de décombres à la fin de la partie.
  • Rappelez-vous bien : si vous entendez la sirène et que vous vous trouvez dans le cercle violet de la mini-carte, prenez vos jambes à votre cou !
  • Les bâtiments détruits sont indiqués par un X sur la minimap.

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Nouvel objet à lancer : Bombe collante (Karakin uniquement)

Pour mettre un peu de piment dans le gameplay des prises d’assaut, nous inaugurons deux mécaniques : les points d’intrusion et les bombes collantes.

  • Certains murs et sols ont des points d’intrusion qui peuvent être détruits avec des bombes collantes.
  • Grâce à ce contenu, les joueurs ont plus d’outils à leurs dispositions. Les campeurs, par exemple, sont en mesure de créer plus de brèches/lignes de mire.
  • Quant aux escouades qui sont sur l’offensive, de nouvelles possibilités sont disponibles pour investir un bâtiment : « On pénètre de force par l’arrière ou par le toit… ou les deux ? »… C’est vous qui choisissez !
  • Les explorateurs n’ont pas été oubliés, puisque nous avons dissimulé de nombreuses zones secrètes pour celles et ceux qui ont une ou deux bombes collantes en rab… et qui ont l’art et la manière de dénicher du butin.

Enfin, pour que les fusillades soient encore plus intenses et palpitantes, les balles peuvent désormais pénétrer les murs les moins résistants. Apercevoir les ennemis à travers une cloison endommagée et décider d’attaquer ou de se replier confère aux joueurs un plus grand éventail tactique.

Chez PUBG, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer de nouvelles mécaniques passionnantes et repousser toujours plus loin les limites de ce genre vidéoludique. Nous avons hâte que vous découvriez ces expériences inédites !

Nouveau véhicule : Motoplaneur

Le motoplaneur est dès à présent ajouté aux serveurs de jeu (depuis le 15 janvier). Pour plus d’infos, consultez notre PUBG Labs Report.

  • Le motoplaneur sera disponible sur Erangel et Miramar
    • 10 planeurs se matérialisent dans 40 zones potentielles à chaque partie
  • Le motoplaneur a deux sièges : un pour le pilote et un pour le passager qui peut tirer en utilisant n’importe quelle arme à l’arrière
  • Pour décoller, vous devez atteindre une vitesse de 65 km/h et appuyer sur S pour l’orienter vers le haut.
    • Vous commencerez à décoller automatiquement si vous atteignez 70 km/h.
  • La consommation du motoplaneur dépend de sa vitesse – plus vous accélérerez, plus vous serez à court de carburant rapidement.
  • Le motoplaneur apparaîtra sans carburant. Récupérez de l’essence avant de démarrer le moteur.
  • Il n’y a pas d’altitude maximum, mais le moteur perdra en puissance avec l’altitude.
  • Contrôles:
    • Utilisez Z/S pour pencher le motoplaneur et Q/D pour l’incliner
    • Ajustez l’accélération en appuyant MAJ gauche et Ctrl gauche
    • Utilisez la barre d’espace pour utiliser le frein à main une fois à terre

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Pass Survivant : Shakedown

Missions communautaires

  • Avec ou sans Pass Premium, tous les joueurs peuvent conjuguer leurs efforts pour remplir la jauge d’accomplissement de la communauté, récupérer des récompenses (sous forme de skins virtuels) et découvrir l’histoire secrète de Karakin.
  • Il est possible de remplir la jauge de missions en dénichant, sur le champ de bataille, des objets à collectionner.
    • Les joueurs qui trouvent des caisses spéciales et les ouvrent pourront obtenir l’un des 3 objets disponibles dans le cadre de cet évènement.
    • Une fois récupérés, ces objets remplissent la jauge d’accomplissement de missions de la manière suivante :
      • Fragment de disque : attribue 1 point dans le cadre de l’objectif de missions communautaires
      • Disque cassé : attribue 2 points dans le cadre de l’objectif de missions communautaires
      • Vieux DVD : attribue 3 points dans le cadre de l’objectif de missions communautaires
  • Sur l’onglet « Mission communautaire », vous pouvez consulter votre score de finalisation et gagner de l’EXP proportionnellement au score de contribution individuel.

Missions saisonnières

  • Les missions saisonnières offrent trois pistes possibles.
    • Une piste sortira par mois, et ce, en janvier, en février et en mars.
    • Les pistes verrouillées afficheront la durée qu’il reste avant leur déverrouillage.

Missions de progression

  • Les joueurs peuvent gagner de grandes quantités d’EXP en accomplissant des missions de progression.
  • Les pistes 1 et 2 comportent chacune un ensemble de 8 missions de difficulté croissante, et accessibles à tous les joueurs.
  • La piste 3 regroupe 10 missions de difficulté croissante réservées aux joueurs possédant un Pass Premium.
  • Des jalons sont établis lorsqu’un objectif déterminé a été atteint dans le cadre des missions journalières, hebdomadaires et défi.
    • Exemple : accomplir 70 missions journalières

Mission défi

  • Il s’agit de missions défi qui nécessitent l’utilisation d’armes bien précises.
  • Listes des armes :
    • Skorpion (Pistolet)
    • Win94 (SR)
    • QBZ (AR)
    • AKM (AR)
    • QBU (DMR)

Gagnez des objets de gain de niveau pour la prochaine saison

  • Vous pouvez récupérer des objets de gain de niveau pour la prochaine saison, et ce, sous forme de récompenses de mission de Pass Premium.
  • Ces objets ne sont pas revendables et seront activés au début de la prochaine saison (saison 7).
  • Objets de gain de niveau dans la liste du Pass Survivant :
    • Objet de 5 niveaux x2
    • Objet de 1 niveau x5

Système de titres de survie

  • Les récompenses pour la saison 5 du système de titres de survivant seront attribuées au début de la saison 6.
  • Les PS seront réinitialisés, et vos prestations durant la saison 5 seront prises en compte pour votre quota de PS de départ dans la saison 6.

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GAMEPLAY

Amélioration du changement de mode de tir

  • Ajout d’une option permettant de configurer le deuxième mode de tir pour les fusils d’assaut et les pistolets-mitrailleurs qui disposent de 3 modes de tir (Unique, Rafale, Auto).
    • Cela vous permettra de configurer vos armes de type rafale en Unique au moment où vous les équipez tout en laissant les autres armes de ce type en Auto.
    • Si vous avez configuré respectivement les modes Auto et Unique comme première et deuxième préférences, mais que vous vous munissez d’une arme ne disposant pas d’un mode Auto, le mode Unique sera automatiquement activé.

Matchmaking

Note des devs : Nous avons beaucoup réfléchi à la manière d’implémenter la nouvelle carte sans impacter le temps de recherche de partie, étant donné que Karakin aurait été la 5e carte dans notre rotation et aurait ajouté des files supplémentaires. Notre solution est l’introduction d’emplacements de rotation de cartes, qui tourneront afin de garder le temps de recherche de partie aussi faible que possible tout en permettant l’utilisation de toutes les cartes et une expérience variée. Pour notre première rotation, Vikendi laissera sa place à Karakin. Les cartes en dehors de la rotation sont toujours disponibles en parties personnalisées.

En parlant de Vikendi, depuis sont lancement en décembre 2018, nous avons reçu beaucoup de retours à son propos. Des sujets tels que les performances, l’équilibrage de l’apparition du loot, et les bâtiments sont tous améliorables. Nous avons déjà tenté d’améliorer certains d’entre eux, mais pensons que nous pouvons faire encore mieux. C’est pourquoi Vikendi prend quelques vacances afin que nous puissions procéder à une rénovation de la carte encore plus importante que la précédente. Quand il sera temps pour la carte de faire son retour, vous aurez bien plus de choses à découvrir et explorer dessus. D’ici là, échangez vos boules de neige contre des bombes collantes et droppez dans la chaleur de Karakin.

Sélection de cartes

  • AS, KR/JP, SEA, EU, RU
    • Vikendi a été remplacé par la nouvelle carte, Karakin.

En vedette + 3 cartes aléatoires

  • NA
    • Vikendi a été remplacé par la nouvelle carte, Karakin.
    • Carte en vedette : Karakin
    • Carte aléatoire : Erangel, Miramar, Sanhok
    • Il est possible que la carte en vedette soit désactivée si elle cause des délais lors du matchmaking. Elle sera alors remplacée par la sélection de cartes aléatoires.

Toutes les cartes aléatoires

  • OC, LATAM
    • Vikendi a été remplacé par une nouvelle carte, Karakin.
    • Toutes les cartes auront la même probabilité d’être sélectionnées parmi le pool de cartes disponibles.

Système de maîtrise

  • Vous pouvez accéder à votre Identité PUBG sur le dernier écran du jeu.
  • Vous pouvez consulter l’Identité PUBG d’un joueur lorsque vous suivez ce joueur en mode Spectateur.

Interface utilisateur/expérience utilisateur

  • Ajout du bouton « PASS » au menu principal
    • Vous pouvez accéder au Pass Survivant en cliquant dessus.

Système de replay

  • Le système de replay a été mis à jour. Les fichiers de replay des mises à jour précédentes ne sont désormais plus utilisables.

Son

Amélioration des sons de manipulation des armes

  • Amélioration des effets sonores de rechargement et de changement d’armes.
  • Implémentation d’expressions détaillées au niveau du col (vêtement) et du module d’armes pendant l’opération de rechargement.

Segmentation sonore en fonction des propriétés mécaniques de l’arme lorsque le joueur vise ou utilise la lunette

  • En mode Visée/Lunette, le degré de secousses relatif aux détails des modules de l’arme dépend du type d’arme.
  • Les bruitages sont répartis en deux groupes, les armes de poing et les autres types d’armes. Les armes de poing sont soumises à un niveau de secousses inférieur ou nul comparé aux autres types d’armes.

Amélioration des bruitages de passage d’obstacles

  • Amélioration des expressions détaillées sur les objets (contact main-corps, bruit col-épaule, etc.) pendant le passage d’obstacles.
  • Lorsque le personnage franchit un obstacle, le son produit correspond aux matériaux de l’obstacle (béton, métal, bois).

Vikendi

  • Réduction du volume des bruitages du vent au clair de lune.

Performance

Changement de l’origine du monde

  • Optimisation du calcul de l’emplacement du monde pour réduire les saccades.

Objets et skins

Les objets suivants seront ajoutés à la boutique une fois la mise à jour 6.1 appliquée aux serveurs de jeu :

  • Ajout de 5 skins dragon doré
  • Ajout de 4 skins phoenix doré
  • Ajout de 9 skins Seollal

Correctifs de bugs

Gameplay

  • Correction d’un souci de positionnement de la caméra lors d’un changement de siège pendant l’ADS
  • Correction d’un souci d’affichage du viseur de la M249
  • Correction d’un souci avec l’option « maintenir enfoncé » pour l’action de se coucher

Interface

  • Correction d’un souci avec l’interface au-dessus de la tête des personnages qui n’était pas alignée
  • Correction d’un souci où la mauvaise interface était affichée après une certaine combinaison de touches
  • Correction d’un souci qui affichait le casque équipé sur la tête du personnage dans l’ID PUBG

Parties personnalisées

  • Correction d’un souci où la mire de l’arme se chevauchait lors du passage au prochain round en War Mode
  • Correction d’un souci où le viseur point rouge n’était pas inclus dans le kit de soutien en War Mode

Son

  • Correction d’un souci où les bruits ambiants étaient plus forts que prévu avec certaines météos sur Vikendi

Objets et skins

  • Correction d’un souci d’affichage de la texture du Tommy Gun
  • Correction d’un souci d’affichage de la partie inférieure du corps des personnages masculins avec certains skins PGI équipés

La mise à jour 6.1 est déjà l'essai sur les serveurs test, et sera accessible au grand public d'ici quelques jours.

Lire aussi : TGA 2019 : prologue, le créateur de PUBG fait du teasing pour un projet incompréhensible

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

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