Actualité
resident evil pix n love mouroir biohazard edition (1)

Resident Evil : de l’autre côté du mouroir, un nouveau livre revient sur la genèse des premiers jeux chez Pix'n Love

par
Source: Pix'n Love

Alex Aniel est allé à la rencontre des concepteurs des premiers volets de la licence culte de Capcom, et a regroupé les entretiens dans un livre à venir prochainement.

La franchise Resident Evil continue de passionner les joueurs, 25 ans après la sortie du premier volet sur PlayStation. La licence a évolué au fil des ans, jusqu'à passer à une caméra à la première personne qui sera réutilisée dans le prochain titre, et même au cinéma, un reboot est attendu à la rentrée.

resident evil pix n love mouroir biohazard edition (1)

Mais Alex Aniel s'est intéressé aux débuts de la franchise, entre 1996 et 2006, soit peu après la sortie de Resident Evil 4. Il est allé à la rencontre des développeurs, producteurs, directeurs, scénaristes et concepteurs de ces opus qui ont fait les belles heures du survival-horror et sortira prochainement le livre Resident Evil : de l’autre côté du mouroir, édité par Pix'n Love. Tokuro Fujiwara, Yoshiki Okamoto, Shinji Mikami ou encore Hideki Kamiya racontent ainsi comment la franchise est née, comment elle a évolué, et pourquoi RE4 a marqué un tournant, aussi bien concernant le gameplay que chez Capcom.

Resident Evil : de l’autre côté du mouroir est déjà disponible en précommande chez Pix'n Love, dans une édition standard à 22,90 € ou dans une Biohazard Edition avec un fourreau exclusif en plastique translucide et un certificat d'authenticité numéroté à 1 000 exemplaires. Il sortira officiellement en mai prochain. Vous pouvez également précommander Resident Evil Village à 64,99 € sur Amazon.

Lire aussi : RUMEUR : Resident Evil Outrage serait une suite aux Revelations temporairement exclusive à la Switch

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !